jeudi 9 janvier 2014

Interview de JM Deco

Au cours de mes recherches sur le net je suis tombé sur une page facebook d'un décorateur qui a attiré mon attention. Je me suis donc empressé de demander une interview ^^

 1- Peux-tu te présenter stp pour nos lecteurs ?
Bonjour, je me présente Jonathan Mantel plus connu sur ma page pro facebook JM DECO. Je suis artiste polyvalent dans le nord de la France prêt de Lille

2- Qu’est-ce qui t’as poussé à te mettre au décor ? 
Ce qui m'a poussé à commencer des dioramas c'est plutôt une personne.
Elle venait de commander un diorama a un maquettiste, curieux je lui ai posé des questions et je me suis décidé à essayer comme j'aime toucher à tous les domaines de l'art.

3- Quel est le ou les thèmes que tu abordes dans tes créations ?
Comme je suis également très ouvert, je travaille sur tout type de domaine: manga, film, jeux vidéo...

4- Comment nait un projet de décor chez toi ?
Mes projets sont principalement pour des autres personnes qui me parlent de leurs envies, de leurs projets, nous étudions leurs vision, je mets mon avis et ma patte personnelle au projet en conseillant des mises en scène, des lieux clef, des ambiances, des compositions...j'adapte aux dimensions et aux figurines prévues.
5- Comment procèdes-tu dans ta façon de travailler ?
Pour la conception je démarre par un croquis pour ensuite commencer le projet de la phase "découpe et assemblage des éléments" à la peinture.

6- Quels sont tes prochains projets ? 
Mes prochains projets personnels sont aléatoires, mes projets sont souvent des idées que je mets en pratique directement .

7- Un conseil pour ceux qui veulent se lancer ?
Un conseil pour les débutants c'est d'abord de ne pas hesiter à s'inspirer des autres maquettistes, regarder sur internet des tutos pour les bases et faire un projet qui leur plaisent.Ne pas croire que c'est impossible et être motivé.
Prendre son temps, ne pas être pressé, ni laisser tomber si ils n'y arrivent pas. Ne jamais comparer le travail des autres car chacun a sa propre méthode, ce n'est pas une compétition.
Et enfin bon courage

8- Le mot de la fin
Je dirais pour finir une réplique qui n'est pas de moi mais que je trouve formidable " aucun rêve n'est trop grand et aucun rêveur n'est trop petit "

Un grand merci à JM Deco d'avoir répondu à mes questions. Vous pouvez suivre ces décors et toutes ses créations sur sa page facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire