lundi 15 septembre 2014

Ce n'est qu'un au revoir - Saint Seiya

Après plusieurs mois d'inactivité, me revoilà lancé dans un diorama. Comme je repars après plusieurs mois sans rien faire et une baisse de niveau je me suis retrouvé à dioramer sur du Saint Seiya, idéal pour se remettre en jambe.

Histoire de me donner un petit challenge, je suis parti sur l'adaptation d'un décor issu du manga. Ainsi dans le volume 1 deluxe je suis tombé sur cette vignette

J'ai donc eu envie de réaliser assez fidèlement cet ensemble de temple. J'ai donc commencé par couper une plaque de poly au format detolf et j'ai mis en place les éléments au crayon pour déterminer une mise en espace dynamique.

J'ai également travaillé une partie de la tranche afin de casser la symétrie et là aussi pour rajouter du dynamisme.
 
Une fois ces éléments en place j'ai découpé des briques en poly afin de commencer le muret.

Vient ensuite le travail de ponçages des arêtes pour simuler l'érosion et l'usure du temps. De même avec un scalpel j'ai déchiré le poly pour renforcer cet aspect. J'ai également jouer sur les hauteurs de poly pour renforcer le dynamisme et la vraisemblance.

Ensuite, en essayant de me référer à l'image du manga j'ai procédé à la "construction" du muret.



C'est tout pour cette première étape, le décor est bien plus avancé et visible sur le forum pour les plus impatients. La conclusion de ce retour est simple ... que c'est bon de bouffer du poly ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire