mardi 13 novembre 2012

Impel Down par G-Rom67

On continue dans l'univers de One Piece avec la prison d'Impel Down, cette fois vu par G-Rom67. Ayant présenté peu de travaux, ce dernier décor inclut de petites idées qui à mon sens sont à prendre en considération pour vos créations.

 Si la sculpture est en elle même assez simple, le décor est efficace et permet une belle présentation de figurines, le tout dans une ambiance présente. Un des intérêts de la peinture consiste au travail qui a été effectué et voici le commentaire de G-Rom67 :
"Pour les dalles elles sont en poly extrude, pour la peinture c'est une acrylique satinée que j'ai travaillé en 3 teintes avec une technique de peinture à l'essuyer (déformation professionnelle).
J'ai ensuite retravaillé le traçage des dalles au feutre noir et recouvert le tout d'un vitrificateur pour sol (encore une fois déformation professionnelle"


En étant attentif, on peut constater qu'un stylo a également été utilisé pour faire ressortir le marquage blanc. En détourant les bords de chaque ligne G-Rom67 a ainsi permis à l'ensemble de ressortir et d'être plus visible.

Autre petit détail que je trouve excellent, la silhouette de Portgas D. Ace. Aucune figurine n'existant dans la position voulue et à la bonne échelle, G-Rom67 a préféré découpé la silhouette d'Ace en couleur. Un raccord subtil avec les chaines et le tour est joué.

Je trouve le résultat final très convaincant  et ce décor donne envie de voir d'autres créations de G-Rom67. Rendez-vous donc sur le topic de Ma Déesse pour voir son précédent travail et suivre, j'espère, les prochaines créations d'un décorateur futé.


2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog ! Merci à toi pour l'article, le prochains décors et déjà en route ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment bien aimé ton décor, je me devais de le faire partager ^^
    J'espère voir rapidement tes prochaines créa en tout cas ;)

    RépondreSupprimer