mardi 25 mars 2014

Sanctuaire par Isshin-Sama

On reprend un petit zieutage des décors du net avec un décor Saint Seiya de Isshin Sama. C'est simple j'ai eu un gros coup de coeur pour le décor et il fait parti de ce qui m'a incité à reprendre le blog donc il me parait plus qu'évident de parler de ce diorama en premier ^^

Tout d'abord un petit croquis. Comme déjà vu dans pas mal d'interviews, un croquis sert à beaucoup de monde de base. Ici l'intérêt est la vue sous 3 angles différent du décor. On voit qu'Ischion-Sama avait une vue assez précise de son diorama.

La sculpture terminée, on constate tout de suite la qualité de la découpe et le rendu très proche du dessin original.
 La photo de l'étape de la peinture est ici très significative. On voit bien qu'Isshin-Sama a travailler via des lavis en partant du sombre au plus clair. Ajoutez à cela quelques brushs bien sentis et vous arriver à la photo finale.

Au final nous avons un petit décor au format detolf qui envoie vraiment. La réalisation technique est extrêmement bien maitrisée et tous les parties pris du décor (mise en espace, sculpture, textures et peinture) renforcent l'ambiance.
Pour moi ce décor est un des plus aboutis que j'ai vu entre conception et réalisation. Si l'ensemble peut sembler simple par rapport à d'autres décorateurs, ici tout est maitrisé de A à Z et nous montre les progrès faits par Isshin-Sama.

Rendez-vous sur le forum pour le work in progress ;)

3 commentaires:

  1. Bon sang, Bebop, Lire que tu as repris ton blog à cause moi, j'en ai des frissons un trucs de malade.
    Merci à toi pour ce que tu fais pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas à cause mais grâce, nuance ;)

      Supprimer
    2. Oui erreur de langage... Courante chez moi ^^

      Supprimer