vendredi 14 août 2015

Faire une colonne avec une proxxon par PNC

Suite à la publication de son temple du verseau, PNC a réalisé un petit tutoriel sur sa façon de procéder avec une proxxon.

L'idée est d'utiliser des Legos et des punaises pour fixer le morceau de poly mais je laisse la plume à PNC que je remercie chaleureusement pour avoir pris le temps de réaliser ce tutoriel et pour me permettre de le partager avec vous ^^

Je fixe deux punaises sur mes Lego
 La base de Lego permet quant à elle de jouer sur la hauteur et le diamètre de chaque tenon de colonne
 Je coupe des carrés de même diamètre (carrés de 6 cm par 6cm, 4x4 et 2x2) voir un peu plus grand (ici les colonnes feront 6, 4 et 2 cm de diamètre, et pour la hauteur jusqu'à 13 cm permis par le fil)
 Je trace un point "repère" pour les punaises (intersection des milieux)
 Mise en place du poly entre les punaises
 Le fil touche le poly et est réglé pour être bien droit, j'allume la proxon et je tourne  (voir vidéo)
 et voila le résultat
 On peut jouer sur la taille et sur le diamètre

En bonus voici une petite vidéo pour bien montrer le procédé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire