vendredi 20 mai 2016

Tu deviens quoi ... Shigoldo ?

Retour de la seconde interview avec Shigoldo que j'avais interviewé il y a déjà presque 3 ans. Si Shigoldo n'est pas le diorameur le plus présent, il n'est pas le moins talentueux, loin de là ^^

1- Que deviens-tu en terme de diorama ?
Ces dernières années je n'ai pas été très productif, cependant j'essaie de me faire plaisir en sortant au moins un diorama par an.
Je pense que cette année sera meilleur et j'aurai plus de temps et de motivation pour m'y remettre plus sérieusement.
J'ai d'ailleurs quelques projets en tête mais chut..... c'est un secret pour l'instant ;)

2- As-tu changé/évolué dans ta façon de travailler ? Si oui pourquoi et comment ?
Je pense que j'ai évolué depuis la dernière fois que j'ai répondu à ton invitation.
J'ai toujours une idée de base en tête comme avant et je me fixe un nouvel objectif à réaliser à chaque nouveau décor.
Je teste beaucoup de nouvelles techniques et des nouveaux matériaux avec lesquels je n'avais pas l'habitude de travailler auparavant comme la résine ou encore la milliput et aussi le modelage et la sculpture.
Au niveau de la peinture, je sais toujours où je veux en venir et je ne réfléchis pas vraiment à comment je dois faire mes mélanges de couleurs, c'est instinctif.


3- Quelles sont tes principales influences en dioramas ?
J'ai toujours adoré le travail des potos de la capucin team (P-neuf, Mr Patate pour l'ensemble de leur travail, et Mensouille pour la colorisation, Philou pour moi reste un maître de la création de custom en tout genre) c'est grâce à eux que j'ai eu envie de me mettre aux dioramas à l'époque.
Disons que j'essaie surtout d'être moi-même quand je réalise un diorama, je mets mes émotions, mon ressentis et comment dire... le "moi" du moment dans mes créations.
J'ai envie que mes décors me ressemblent transcrivent ce que je ressens.


4- Quels sont tes prochains projets ?
J'ai plusieurs projets en tête.
Niveau dioramas, j'ai dans l'intention de continuer à créer des playsets qui parlent au 1er coup d'œil. Des décors très simples (je ne fais jamais rien de très compliqué de toute façon) mais qui font réagir la fibre nostalgique de chacun.
J'ai également un projet de customisation de répliques et de masques de protection d'airsoft. Le nom du projet parle de lui-même: Zombie Factory.

5- As-tu un endroit sur le net pour suivre ton actualité en terme de dioramas ?
J'ai ouvert un compte facebook il y a peu et dans les semaines/mois à venir je vais ouvrir deux pages Facebook pour différencier chacun des deux projets dont j'ai parlé dans ma réponse précédente.
Il sera toujours possible de me suivre également sur les différents forums sur lesquels je suis inscrit comme fenêtre sur diorama et Saint seiya myth dreams par exemple.

6- Seras-tu présent sur de prochaines conventions ? Lesquelles ?
Je serai très prochainement au salon du jouet à Bassillac "Génération Toys" les 4 et 5 juin prochain avec mes amis capucins.
N'hésitez d'ailleurs pas à venir nous voir et discuter avec nous ça fait toujours plaisir de rencontrer des collègues :)

7- Le traditionnel, mot de la fin ?
J'ai bien envie de dire "A dans 3 ans pour la prochaine interview :p " et surtout "Soyez vous-même dans vos créations".

Un immense merci à Shigoldo, dont j'aime toujours autant l'approche (son diorama DBZ et Mario me scotchent toujours autant ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire