Yodin s'est relancé dans un projet très personnel après son fameux "Hildagard". Après les guerriers divins, il s'attaque aux Chevaliers d'Or, version Ex, et plus précisemment la scène où Kanon va devenir le chevalier des Gémeaux.
Ici la scène est clairement différente de l'anime et correspond à la volonté de Yodin de coller à ce qu'il a en tête.
Outre la volonté de mettre en valeur ses figurines et de poser une ambiance, Yodin a souhaité mettre en place l' Ordre Dorique. A travers colonnes et fronton notamment, vous pouvez retrouver les caractéristiques de cette architecture antique. Pour cela rien de tel qu'un croquis de base afin de mettre en place les différents éléments. A noter que le croquis est à l'échelle.
Après avoir construit les colonnes, avec une technique qui fera l'objet d'un tuto à part, voici les premiers essais de mise en place. L'ensemble des éléments qui constitue le décor (colonnes, dalles, etc) a été pensé pour des multiples de 3 et ainsi créer une certaine harmonie dans les dimensions.
Passons aux frontons où les triglyphes sont bien présents. Cette photo est idéale pour bien comprendre l'utilisation du depron.
Afin de renforcer l'ambiance, des sources lumineuses électriques sont posées entre les colonnes.
Suite du fronton avec le toit. Notez déjà que les sculptures sont dessinées afin de poser la scène représentée et ne pas partir à l'aveuglette.
Encore une fois Yodin est parti sur les chapeaux de roue. Je vous invite fortement à suivre son Wip sur le forum Ma Déesse ou sur celui de la Capucin Team
Y'a de la magie là dedans, c'est sur ^^
RépondreSupprimer