Avec le temps et l'expérience, beaucoup de décorateurs souhaite reprendre leurs anciens décors. Souvent il refont la scène complète ou alors ils décident de reprendre le décor existant. C'est cette dernière option qu'a choisi Renatus pour le second décor qu'il avait créé il y a quelques années maintenant.
Voici donc le décor d'origine, un peu plus petit qu'une Detolf. Avec l'amélioration de son niveau, Renatus a choisi de redonner une seconde jeunesse à son décor tout en le personnifiant un peu plus et en lui donnant un style plus proche de son niveau actuel.
Le résultat est tout simplement bluffant. En terme de mise en espace et afin de mieux occuper la place d'un étage de Detolf, Renatus a déjà ajouter un mur sur le côté, donner un fond étoilé au décor et a contrasté l'ensemble avec un tapis.
Un des travail de Renatus a été au niveau de la lumière du décor. Outre l'apparition d'un flambeau et de la lueur qui en découle, Renatus a donné un sens à la lumière de son décor (probablement via un travail poussé sur les brossages à sec).
Il a également profité du nouveau mur pour ajouter un miroir au décor, ce qui lui donne plus de profondeur.
Autre petit détail important, les barres de maintien du tapis qui rajoutent en réalisme et dont celle de la première marche est ébréchée.
Renatus montre donc que l'on peut tout à fait reprendre un décor et le pousser un peu plus loin. L'expérience aidant, vous pouvez upgrader vos décors et ainsi garder une homogénéité dans votre collection.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des photos sur le topic du forum Ma Déesse
super article , c est tres bien rédiger et bien explicite ^^ ,
RépondreSupprimerceci dis je suis contant que ce decor apparaisse ici , en effet , j ai pu montrer dans ce decor qu il y a toujours moyen de rataper d ancien decors , et c est vrai que malheureusement souvent certains decors finissent quelque fois a la poubelle ...donc j encourage tout le monde a tester de la recup , et par la meme occasion c est un bon moyen de tester de nouvelles techniques , sans se mettre trop de pression comme si c etait un projet bien élaborer et concu , laisser parler votre imagination , masquer les anciens defauts , et parter en freestyle ^^