mardi 2 juillet 2013

Cascade de Rozan par Midgard

Retour en Espagne aujourd'hui avec le décor de Midgard, diorameur espagnol aux multiples travaux. Ce dernier s'est attaqué à une scène mythique de Saint Seiya, à savoir l'épreuve de Shiryu pour acquérir la Cloth du Dragon.
Scène qui représente de nombreuses difficultés techniques.

Qui dit cascade dit diorama jouant sur la hauteur. A vue de nez le décor doit faire dans les 45- 50 cm de hauteur. Ce type de mise en scène, avec une base restreinte par rapport  la hauteur permet également de donner du dynamisme. La taille du dragon d'eau est assez importante et fait plus des 2/3 de la hauteur ce qui permet de renforcer le dynamisme du diorama.

Plein de détails, légers, sont glissés dans le décor comme la végétation. Elle permet du donner du contraste à l'ensemble et de renforcer l'ambiance du décor et de le situer (ici la Chine).

Un de mes coups de coeur du décor est le travail sur la peinture de l'eau, tout en nuance de bleu. Cela est loin d'être évident et l'ensemble est très harmonieux.

En intégrant la possibilité de placer la figurine de Shiryu sur le côté du dragon, Midgard renforce encore la représentation de la scène et le dynamisme du décor.

Alors que la scène est complexe à réaliser, Midgard s'en sort brillamment et réussi là un de ses meilleurs décors. Je vous invite à retrouver l'ensemble des photos de la réalisation du décor sur le topic du forum SaintSeiyaMythology

2 commentaires:

  1. Salut à nouveau Bebop, des grâces à nouveau pour avoir cette fenêtre en voyant toujours aux décorations qu'ils sont faits en Espagne. L'analyse fantastique celle que tu as réalisée de diorama de Midgard ami, ajouter seulement qu'il a une hauteur de 65cm à une largeur de 35cm. Des saluts depuis le Mythology.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup des informations supplémentaires. Merci de ton retour et bravo pour ton site ^^
    J'espère continuer à voir plein de dioramas venus d'Espagne ^^

    RépondreSupprimer