Quand il ne travaille pas sur l'adaptation de son univers, Yodin fait des décors. Voici sa dernière réalisation sur le thèmes des chevaliers noirs.
La mise en espace frontale est basique mais gagne ici en dynamisme avec les méandres de la future coulée de lave. Si l'espace se fait au milieu, le bras de lave sur la droite permet de casser la symétrie de ce type d'exposition.
Un des points forts de Yodin reste la "naturalisation" des éléments minéraux. Ici la sculpture de la roche est encore une fois un modèle du genre. Notez la gestion de la hauteur de la mise en espace.
La peinture est assez simple de premier abord mais l'ensemble est très travaillé. Les nuances et dégradés sont superbement dosés et renforcent le réalisme de la scène. On constate également le pré travail de mise en couleur de la lave et de ses reflets sur les rochers.
La coulée de la lave a été réalisée en silicone par manque de miliput et de résine cristal (puis vu le prix ... ça se comprend ^^).
Au final l'utilisation de Leds sous le silicone et une peinture là encore assez organique permettent de donner le contraste nécessaire au décor et appuie le côté sombre des chevaliers. Yodin montre une nouvelle fois toute sa maitrise grâce à ce décor et je vous invite à déguster son wip sur le forum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire