mercredi 24 septembre 2014

Ce n'est qu'un au revoir - Partie 2

Après cette phase de sculpture, je suis passé à la réalisation d'un monticule sur le devant du décor. J'ai volontairement laisser les angles marqués afin de pouvoir les adoucir plus tard. Cela va me permettre d'opter soit pour des débris soit pour des rochers

J'ai ensuite attaqué la création de colonnes. Je déteste réaliser cet élément donc je me suis tourné sur le carton ondulé. Simple et assez rapide, le rendu me convient. J'ai découpé, à la scie circulaire, une tringle à rideaux en bois, afin de coller le carton ondulé dessus.


Comme vous le voyez, l'ensemble du décor a déjà été passé au gesso. J'avais texturé une première fois le décor et je voulais voir comment l'ensemble ressortait


 Je vais donc pouvoir reprendre la texture en fonction de ce premier rendu ^^. J'ai ensuite attaqué un dallage sur la partie arrière du décor. Ne voyant pas cette zone sur la case du manga, j'ai opté pour ce choix afin  multiplier les rendus.


Réalisé en depron, j'ai joué sur la hauteur des dalles afin de donner du dynamisme. J'ai poncé toutes les arêtes des dalles pour montrer l'érosion, et j'ai accentué cet effet sur les angles pour les arrondir.

La phase sculpture est loin d'être terminée à ce stade et il faut, comme expliqué plus haut, accentuer la texture des éléments naturels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire