Comme je vous l'indiquais en début de semaine une nouvelle team s'est formée. PNC a ainsi inauguré le bal avec un diorama Saint Seiya de la maison du Taureau.
Nous pouvons déjà noter que les dimensions du diorama sont adaptées au format Besta du fabricant de meubles suédois. Cela donne forcément un surcroit de travail mais permet de créer une ambiance parfaite pour le golgoth qu'est Aldebaran. Notez la "mise en espace mixte" qui dirige le regard et la présence de leds.
Avec une proxxon, PNC a découpé chacune des dalles et briques du décor. Le boulot est fastidieux mais donne un rendu superbe.
Cette technique permet d'avoir beaucoup de "matière" en rendu et donc d'enrichir visuellement le décor. Noter le jeu des hauteur de dalles sur le sol, qui casse le regard et donne du dynamisme à l'ensemble.
Le premier travail de peinture de PNC a été après l'apprêt noir d'éclaircir son décor jusqu'au blanc. Cependant le travail de peinture ne s'arrête pas là.
En effet PNC a ensuite utilisé des nuances de vert pour effectuer des lavis, puis des brossages. Cela donne une toute autre allure au décor et renforce sérieusement le décor. Notez la volonté de laisser certaines zones en noires afin de renforcer le contraste et l'ambiance.
Grâce à des dalles amovibles, et à la mise en place de leds, le résultat final est bluffant et rappelle furieusement la fin d'Aldebaran.
Si j'aime bien taquiner l'ami PNC sur sa productivité, force est de constater qu'il a réalisé un petit bijou. Rendez vous sur le forum pour le wip de ce décor avec plus de photos ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire