lundi 14 septembre 2015

Diorama Assassin's Creed - Wip - Partie 1

Voici un nouveau projet me tenant particulièrement à coeur. Il y a quelques années j'avais réalisé un diorama sur Assassin's Creed pour les figurines de la gamme Neca.

Manquant d'expérience, j'avais gâché le diorama à la peinture avec des effets de salissures non maitrisés. Etant toujours un grand fan de la franchise et ayant plusieurs figurines de la gamme Mc Farlane je me devais de faire un décor sur ma franchise préférée de jeux vidéos.

L'idée est d'avoir un décor de présentation, donc ne représentant pas une scène, afin de pouvoir présenter l'ensemble des membres de la Confrérie en ma possession. Cependant je souhaitais également pouvoir faire des représentations de scènes spécifiques au cas où, je disposerais un jour, d'une salle plus grande (il faut bien rêver ^^)

Je suis donc parti sur l'idée de représenter la Bibliothèque secrète d'Altaïr, à Masyaf.

Après quelques recherches je me suis lancé. J'ai d'abord commencé par le sol en coupant une planche de poly aux bonnes dimensions et en la passant au gesso noir

Le logo des Assassins étant à représenté, je suis parti sur une impression papier afin ensuite de déterminer le motif de mon dallage

Une fois le motif dessiné, j'ai découpé l'ensemble de mon dallage dans deux épaisseurs de depron et j'ai effectué une répartition aléatoire des dalles dans chacun des 12 espaces.


J'ai ensuite découpé le logo dans du depron et je l'ai positionné pour pouvoir ajuster mon dallage



Une fois le logo découpé il est collé puis je colle le dallage. Au préalable chaque dalle est poncé sur les 4 côtés

Au final le sol ressemble à ça


Il me reste maintenant à texturer au caillou et à combler les interstices avec de la poussière de plâtre afin, notamment, de simuler gravats et poussière puis de passer l'ensemble au gesso noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire