Dans la cadre de la convention G-Anime qui s'est déroulée au Canada, PNC a entrepris de réaliser un décor pour Kuma. Une des scènes majeures autour de ce personnage représente la mangrove de l'archipel des Sabaody. Et histoire de faire dans le monumental, PNC a opté pour la P.O.P.
PNC a tout d'abord défini sa mise en espace en jouant avec des chutes de poly pour déterminer le différents plans
Un des points forts de la mise en espace et le que la surface plane est englobée dans le décor. Le socle a été décalé pour donner du dynamisme et PNC voulait des arbres très imposants. Il a ainsi fait le choix de les placer sur le côté du socle et d'englober ce dernier avec les végétaux de la mangrove.
Le premier travail de peinture a été réalisé à l'aérographe en parti. Notez les contrastes entre les bleus.
Les fameuses bulles sont réalisés avec des boules de noël en plastique fixées sur des tubes.
Entre le fond représentant des arbres de la mangrove, PNC a placé des éléments de bâtiments en ruine, typique de l'archipel.
Notez la précision des découpes afin de réaliser l'effet de perspective
Le diorama dans sa version finale
Les contrastes des bâtiments rehaussent l'ensemble du décor et la végétation sur les arbres renforce elle la naturalisation du diorama.
Un peu de LED en fond pour rehausser l'ensemble. Noter également la gestion des contrastes sur les arbres. En ayant un rendu moins clair sur ceux du fond, l'effet de profondeur est renforcé.
Enfin, lors de la convention, le doubleur de Kuma était invité et a posé avec le diorama de PNC
Retrouvez plus de photos et toutes les explications de PNC sur le forum FSD et comme toujours avec PNC, vous avez droit à sa petite vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire