mercredi 23 mars 2016

Fall of Frieza par Raky

Après sa version du Genkidama, reprise par beaucoup, Raky a eu envie de présenter un nouveau diorama Dragon Ball Z.

Là aussi Raky a opté pour les Figuart Zero de chez Bandai.

Le diorama a commencé avec le choix d'une boule lumineuse, qui a l'avantage d'avoir une texture granuleuse. Un coup d'aérographe a été passé pour coloré l'ensemble et une fois allumé le résultat est probant (elle sera nuancée un peu plus tard)

Les premiers éléments de relief sont taillés via une proxxon puis l'ensemble est retravaillé pour donner de la cohérence et de l'unité à la base du diorama. Ce choix de mise en espace est volontaire et s'explique par le fait que Raky voulait un Frieza en position haute par rapport à Goku afin de montrer qu'il rejette sa supériorité.

 La base est ensuite texturée avec des cailloux ("imprimés" sur le poly) puis un mélange de sable, litière et enduit est fixé.

La couleur est ensuite appliquée. Une base de gesso noir puis une couche de Terre d'ombre brûlée.  Vient ensuite des brossages à sec d'ocre jaune, de jaune de mars, jaune de naples et de gris. Enfin un lavis de terre d'ombre brûlée/noir est passé.
La préparation de l'eau de Namek est réalisée via une peinture translucide de chez Tamiya

Pour reproduire la couleur spécifique de l'herbe de Namek, Raky a masqué son diorama et a passé une couche de peinture à l'aérographe. Un coffrage est ensuite réalisé (avec vérification de l'étanchéité) et de la résine crystal versée en 4 fois (pour garder de la transparence) chacune avec du colorant vert (un peu moins à chaque passage).


Voici le résultat final

Le fond du diorama est ensuite réalisé avec l'aérographe, puis les détails sont réalisés à la gouache.

 La finalisation du décor se fait avec de la fumée réalisée avec du coton et quelques débris glissés dedans pour les faire en "suspension".

Le diorama terminé a ensuite été dévoilé à la Made In Asia sur le stand des Amis de Ma Déesse.

Si Raky a toujours été un excellent diorameur, il prouve ici qu'il n'a pas de faiblesse technique et touche à de nombreux matériaux et techniques.

Au final le diorama est magnifique et les figurines ont trouvé un superbe écrin. Plus de photos et d'explications sur le forum de FSD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire