lundi 16 mai 2016

Interview de Genzo

Aujourd'hui direction Les Pays de la Loire et Nantes avec Genzo. Récent membre du Kroosty Crew, le diorameur commence à bien faire sa place dans la team et démontre à chacun de ses travaux un fort potentiel... donc il fallait bien que je l'interviewe ^^

1- Peux-tu te présenter stp pour nos lecteurs ?
Hey bien, moi c'est Florian, 34 ans, célibataire et je vis à Nantes. Dans la vie de tous les jours, je suis agent administratif au Conseil Départemental de Loire Atlantique.
Je suis passionné depuis mon plus jeune âge par la culture geek (génération Club Do quoi) et de plus en plus avec l'âge.
Mes univers favoris : Saint Seiya (non, sans dec'), DBZ, Tortues Ninja, Batman, Wakfu... En fait je pourrais faire durer cette liste.
J'ai commencé à faire des décors il y a un peu moins de 3ans et j'ai produit à peine une dizaine de dios depuis. Sinon quand je ne fais pas des dioramas, je fais de la musique. Essentiellement de l'accordéon (oui oui...) et depuis peu, de la guitare.

2- Qu’est-ce qui t’a poussé à te mettre au décor ? 
Disons que j'avais déjà un certain bagage dans le "modélisme" puisque j'ai fait 10 ans de Warhammer et autres jeux de figurines à peindre avant de me lancer dans les dioramas.
Déjà, j'avais de bonnes bases en peinture et quelques notions de sculpture. Puis, quand j'ai décroché de ce milieu et ai commencé à collectionner les Myth Cloth, j'ai découvert en me baladant sur les forums les créations de Yodin, Kyo, Glad', Raky etc... Et j'ai fait :"hey mais pourquoi pas essayer".
Et mon premier dio est né. 

3- Quel est le ou les thèmes que tu abordes dans tes créations ? 
Comme tout collectionneur de Myth Cloth, je fais surtout du Saint Seiya. Mais il est vrai que je commence à me lasser des colonnes et des escaliers.
J'ai tellement pris mon pied sur le Tortues Ninja que je pense que je vais de plus en plus prendre de distance avec nos braves chevaliers pour varier les univers mais on y reviendra plus tard... 

4- Comment naît un projet de décor chez toi ? 
Heeeeeu... Pour faire simple 2 solutions : soit j'ai déjà une figurine que je veux mettre en valeur, soit je regarde un anime ou film et je me dis : Oh ! Faut que je chope une figurine de tel personnage pour faire un dio !
Mais c'est vraiment au coup de coeur. 

5- Comment procèdes-tu dans ta façon de travailler ? 
Je fais partie de ces personnes dont l'exemple n'est pas vraiment à suivre.
En général, je bosse un peu à l'arrache. D'abord, je regarde ce qui a déjà été fait par d'autres créateurs afin de faire quelque chose de différent. Je taille la base de mon dio et après je monte le tout au feeling selon mon ressenti général, alternant phase d'essai d'un côté et création du dio de l'autre.
J'ai aussi la particularité de peindre au fur et à mesure mes décors. Ca me permet de varier un peu car quand les dios sont trop lourds en terme de sculpture, ça fait du bien de faire un p'tit brossage par-ci par-là pour se changer les idées.
Après, il m'arrive aussi, comme pour le Tortues Ninja, de bosser avec des plans précis mais, soyons honnêtes, c'est vraiment rare... 

6- Quels sont tes prochains projets ? 
Chuuuut ! C'est secret ! Nan je déconne.
Actuellement, je suis sûr divers petits ou moyens projets dont je ne peux pas trop parler mais sinon, j'espère pouvoir attaquer prochaine une série de dioramas sur l'univers de Wakfu qui me tiens vraiment à cœur.
J'ai aussi un projet de big dio (merci Battosaï de nous avoir contaminé avec ton dio géant) pour la Batmobile Animated de DC collectibles mais je manque cruellement de place chez moi pour attaquer ce projet.
Enfin, je songe de plus en plus à une V2 de mon Tortues Ninja mais rien n'est défini pour l'instant. Et puis, je suis de ceux qui ont plus de projets en tête que de temps et de moyens pour les réaliser donc je ne promets rien... 

7- Un conseil pour ceux qui veulent se lancer ? 
On ne cesse de le dire mais c'est vraiment à la porté de tout le monde. Surtout ne pas hésiter à lire un max de tuto (malgré mes bonnes bases, ça m'a bien aidé) et même, contacter les autres créateurs pour leurs demander conseil. 

8- Le mot de la fin 
"Mot"... Plus sérieusement, merci énormément Bebop pour cette interview, c'est vraiment un honneur et j'espère te recroiser très prochainement pour trinquer un coup.
Et merci à toute la communauté sans qui je n'en serais pas là autrement. Je vous kiffe mes p'tits poulets !


Un très grand merci à mon pote Genzo pour cette interview ^^ Retrouvez l'ensemble de ses travaux sur sa page Facebook ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire