jeudi 2 octobre 2014

Ce n'est qu'un au revoir - Partie 3

Je continue sur mon décor Saint Seiya en cours.

J'ai d'abord finalisé le petit muret en créant un dallage supérieur. Au vu du dessin j'ai opté pour du monobloc car l'ensemble a été collé. Le dallage est fait avec l'utilisation d'un scalpel pour délimiter les pierres, puis je basse l'embout d'un critérium assez rond pour simuler l'usure.
Je passe également un coup de pierre sur le depron pour texture l'ensemble

Ensuite retour sur ma hantise les colonnes. Ne possédant pas de proton, je fais les têtes de colonnes à la main.
Je coupe le poly en carré puis je fais ma coupe à main levée. Pour atténuer les accrocs de la découpe je passe un bon coup de papier de verre pour poncer l'ensemble.

Afin de représenter les frises à la base des chapeaux de colonnes, je découpe des cercle en depron. J'égalise le tout au papier de verre. Ensuite et de façon un peu aléatoire, je lime la tranche des cercles pour simuler la frise.
Si je procède de façon aléatoire c'est plus pour simuler l'érosion qu'autre chose. Ce n'est pas forcément une réalité architecturale, mais ça me semble vraisemblable ^^

Au final je suis content du résultat

Je continue ensuite avec les pierres reliant les différentes colonnes. Ici rien de bien difficile, découpe des blocs, légère texture avec de la pierre en modelant le plot avec les mains.

Quelques détails de la sculpture et de la texture


Petit montage pour voir le rendu dans son ensemble


Il me reste maintenant à texture le sol, à cette étape j'hésite encore à texture les colonnes. Je dois également limer un partie des débris avant gauche, bref le travail est loin d'être fini avant la peinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire