mercredi 8 octobre 2014

Ce n'est qu'un au revoir - Partie 4

J'ai commencé par retexturer le décor. Un petit passage avait déjà été fait mais je voulais accentuer le rendu.

J'ai donc pris un bloc de plâtre. A l'aide d'un marteau j'ai brisé un bonne partie de ce bloc dans un torchon que j'ai fermé.

Après plusieurs minutes à taper comme un forgeron j'ai obtenu plusieurs types de gravats.

De la poussière, des petits morceaux plutôt ronds et d'autres plus grands et plus anguleux.

Une fois le tri fait (notamment à l'ai d'un tamis de cuisine pour récupérer la poussière de plâtre), j'ai encollé l'ensemble de mon décor et j'ai saupoudré la poussière obtenue, bref comme l'application du flocage.

Je retourne le décor pour enlever, et récupérer, le surplus de poussière. Puis une fois sec j'ai disposé des morceaux plus imposants que j'ai recouvert de colle. Je laisse sécher plusieurs heures et je récupère une fois de plus l'excédent


Il est important de bien laisser sécher l'ensemble des éléments pour qu'il prenne bien au décor et que la mise en peinture soit facilitée après. N'hésitez pas à laisser au repos une ou deux semaines pour être tranquille.
Vous pouvez passer de façon légère un pinceau plat pour que l'excédent s'enlève gentiment ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire