lundi 25 août 2014

Projet Simpsons par Heat

Délaissant un peu One Piece, Heat revient avec un nouveau projet, cette fois-ci autour de la série les Simpsons.

Le projet étant de longue haleine, je laisse Heat prendre la plume pour vous présenter ce projet, dont FSD est partenaire. Vous retrouverez ainsi les différentes étapes sur le forum et le blog


Salut à tous !

Me revoilà sur un nouveau projet bien loin de One Piece, hé oui ! J'ai récemment fait l'acquisition d'une figurine McFarlane des Simpsons qui m'a donné l'envie de commencer un nouveau projet à plus ou moins long terme... C'est un univers hyper coloré, très cartoon, avec bon nombre de détails et d'anecdotes à réaliser !

Tout d’abord, voici la figurine en question:
Si vous connaissez un minimum cette série mythique et incontournable, il s'avère que cette figurine représente une scène régulière dans laquelle Homer défonce Bart, le plus souvent suite à une connerie toujours bien pensée, héhéhé...
Et c'est justement ici que vient prendre racine ce projet: faire plusieurs dioramas de l'univers des Simpsons, mettant en scène un connerie de Bart ! En d'autres termes, cette même figurine pourra être utilisée sur les plusieurs décors.

Et je vais commencer avec le salon, pièce hautement célèbre de la maison Simpsons:


L'idée était également de trouver quelle connerie Bart allait encore pouvoir faire...et là, évidence: pourquoi pas des feux d'artifice durant une pause bouffe/Tv d'Homer ?


Un autre défi est la réalisation de l'ensemble des éléments composant la scène, et c'est pas là que j'ai commencé. J'ai ressorti le matos à Fimo et direct au taf !

Premier incontournable, les donuts d'Homer !! Rien de bien sorcier: fimo et vernis.




Il a fallu ensuite trouver une boite et le logo Lard Lar ^^ Plusieurs choix, et j'ai pas encore totalement tranché...

 
 
J'ai changé de papier cartonné en cours de route pour les boites car le premier était trop épais et le pliage n'était pas assez net à mon gout.

Toujours dans la bouffe solide, j'ai réalisé un Burger de la franchise "Krusty" ^^:





Pour la réalisation: Fimo et Fimo liquide, craie pour la coloration et vernis. Reste à réaliser une boite, mais je pense opter pour la bonne poche en kraft ^^
Je ferais un petit tuto si ça vous intéresse ^^

Les Duff sont en route, les étiquettes sont déjà imprimées ! Là par contre, je vais sortir la Super Sculpey Firm, histoire d'essayer de pousser un peu la sculpture si j'y arrive...A suivre ^^

Viennent les fameux feux d'artifice ! Je suis parti de cette illustration, tirée d'un des jeux vidéos de la même franchise:



Pour la caisse: Balsa,Salsa et impression "Krusty" (il est partout celui là...)

Pour les feux d'artifice: Fimo (encore et toujours...) et vernis. 


D'autres types de feux d'artifice arrivent, je teste d'autres choses...
Je risque de peindre la caisse, mais j'ai peur de foirer l'histoire, donc je vais faire quelques essais avant de me lancer...

Voilà c'est tout pour le moment!

Un grand merci à Heat pour ce partage et ce projet ambitieux qui risque de rythmer FSD sur plusieurs mois ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire