jeudi 30 août 2012

Saga76

 Voici un décorateur qui j'apprécie particulièrement. Saga76 fait parti de cette longue liste de membres du forum Ma Déesse qui se sont lancés dans la fabrication de diorama. Si, il faut le reconnaitre, ce dernier n'a pas le rendu technique d'un Yodin ou d'un Siegel, il propose à chaque fois des réalisations que je trouve à chaque fois réussie.


J'ai volontairement montré le décor ci dessus qui est assez simpliste. L'idée est vraiment de montrer que Saga76 est un décorateur qui évolue constamment et à chacune de ces créations. Loin de rester sur ses acquis il expérimente à chaque fois  de nouvelles techniques et enrichit constamment sa palette.


Ainsi  il a affiné sa sculpture et ses mises en scènes avec fond sont toujours évocatrices. C'est d'ailleurs un de ces points forts. Ayant exposé via Les Amis de Ma Déesse lors de Japan Expo et de Made In Asia, j'ai pu constaté que les visiteurs étaient systématiquement "accroché" par les décors de Saga76. La fibre nostalgique est titillé par les créations de Saga76 et cela est assez impressionnant à voir en tant que spectateur neutre lors d'une exposition.
.

Saga76 montre bien qu'avec une mise en scène dynamique, une sculpture propre et une peinture appropriée, un décor, même dans un petit format peut fortement raviver des souvenirs.


Cependant il serait réducteur de ne voir en Saga76 qu'une "machine à souvenirs". Comme indiqué plus haut il se sert des travaux d'autres décorateurs pour appréhender de nouvelles techniques. Ainsi, ses derniers temps il s'est essayé au fond en trompe l'oeil.



Après quelques essais, on constate qu'il arrive à donner une nette impression de profondeur et ainsi à dynamiser encore plus ces créations.

Saga76 est donc un décorateur à suivre, notamment via sa galerie sur le forum Ma Déesse car le plus décor de Saga76 est systématiquement le prochain ;)

1 commentaire:

  1. Je confirme le talent de Saga76. N'étant pas décorateur moi-même mais plutôt grand spécialiste de la critique, il faut bien l'avouer, je trouve ses réalisations très accrochantes et toujours fidèles à Saint Seiya. Ici pas de représentations de monuments ni de sculptures en tous genres mais bien du décor Saint Seiya comme on l'aime ! Il n'est pas étonnant du tout de voir accrocher les visiteurs aux différents salons. La fibre nostalgique étant la clée maîtresse de la passion avant tout. Je retrouve en Saga76 une légère similitude avec le travail d'un ancien décorateur également bourré de talent qu'est Rudy.
    Je suis donc attentivement le travail de ce décorateur qu'est Saga76 car il nous promets bien de bons moments, ça j'en suis sûr !

    RépondreSupprimer