mardi 18 décembre 2012

Si Vis Pacem Para Bellum par Kyo Kusanagi

Voici un décor que j'ai volontairement "mis de côté" le temps de sa gestation. En effet je souhaitais présenter le décor dans sa phase de construction et une fois finalisé.

Kyo a cette fois décidé de réaliser un temple reprenant le temple d'Arthémis.  Afin de présenter le décor voici les indications que Kyo a donné :


- 1m15 de largeur, 35 cm de profondeur et 48 cm de hauteur,
- 155 briques travaillées individuellement
- 29 fûts de colonnes,
- 7 têtes corinthiennes,
- environ 120 dalles,
- 26 marches d'escalier,
- 2 pains de 500 grammes de pâte auto durcissante
et des petits secrets ^^


Le plateau du décor est assez différent de ce que l'on peut voir d'habitude. Ainsi les côtés sont arrondis et permettent de bien jouer sur les formes géométriques avec le côté plus anguleux du temple. Cela donne un dynamisme très intéressant.


Petite astuce que j'adore les colonnes peuvent être disposées de plusieurs façons. La modularité d'un décor est souvent synonyme d'une durée de vie accrue et évite la lassitude du collectionneur. Ce genre d'astuce est pour moi excellente car n'oublions pas qu'un décor est avant tout là pour mettre en valeur une collection.


On peut voir ici le texturage du décor. Etape essentielle dans un décor je trouve cette photo très intéressante car elle permet de voir les différents matériaux. De plus vous pouvez constater que les têtes de colonnes sont moulées en plâtre et leur travail a ainsi permis de créer des débris.


Enfin vous pouvez constater le travail de peinture tout en nuances des briques auxquelles a été rajoutées du flocage brun et vert pour renforcer l'ambiance du décor.

Avec un gros travail et beaucoup de soins apportés à chacun des éléments de son décor, Kyo propose une nouvelle création qui montre qu'il continue à progresser à chacune de ses créations.

Je vous invite à aller découvrir l'ensemble de son WIP sur le forum Ma Déesse ou à vous rendre sur son  blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire