jeudi 24 janvier 2013

Interview de Voras

Après avoir inauguré la section interview avec Poilos, voici celle du second membre fondateur de la D.T.T.C.

1- Peux-tu te présenter stp pour nos lecteurs ?

Julien (VORAS), 33 ans, fondateur du Destroy the temple crew, bien que je suis d'origine Toulousaine, je vie en région  parisienne avec Doa que j'ai rencontré par le biais des dioramas, on a 2 enfants Hanae et Fenril. Je travaille depuis 10 ans dans un grand parc à thème dans le milieu artistique et technique.Complice de mon pote Poilos nous nous complaisons dans les achats compulsifs de figurines!




2- Qu’est-ce qui t’as poussé à te mettre au décor ?

Comme beaucoup de j'ai toujours rêvé de recréer une ambiance à mes figurines, mais vers 1998 je décide d'animé mes figurines SPAWN avec d'énorme décor et commence à appliqué des techniques de maquettistes, en suite j'ai perfectionné mes techniques grâce à mes expériences professionnelles.Sinon c'est le simplement le fait de voir une figurine seule sur une étagère vide qui ma motivé.



3- Quel est le ou les thèmes que tu abordes dans tes créations ?

J'ai commencé par le comics (SPAWN), c'est le coté glauque et underground qui m'interpelle dans ce thème, poubelles, tuyaux, graff .......puis dans la série Saint seiya, la partie Asgard me passionne , j'aborde aussi les thèmes de PREDATORS ...j'ai encore beaucoup d'univers à découvrir.



4- Comment nait un projet de décor chez toi ?

Rohh j'ai une phase cérébrale ou j'en rêve même la nuit, après je le retranscrit en plusieurs croquis avant de passé à la réalisation, je peux aussi me regarder le film ou la série pendant des heures avant de trouver une scène.


5- Comment procèdes-tu dans ta façon de travailler ?
Après avoir les croquis, je passe à l'échelle, j'essaye d'être le plus proche du thème abordé et quand j'ai des contraintes je laisse l'improvisation faire les choses, c'est un peu abstrait tout ça, mais l'art c'est qu'une histoire de gout.
Il y a plusieurs phases techniques à respecter , je favorise souvent l'enduit et la peinture car c'est ce qui fait la longévité du décor.

6- Quels sont tes prochains projets ?
J'en ai des tonnes, je n'ai pas assez d'année dans ma vie pour les réaliser lol, j'ai pas mal de décors saint seiya à faire pour ma collection, j'ai aussi du Motuc, Ken, DBZ, Spawn, Neca, mais surtout du Hot toys!!Mon projet final (phantasme) est d'avoir un vrai musée.ah ah ahhh!!!




7- Un conseil pour ceux qui veulent se lancer ?
 Le monde de l'art est sans limite, profitez-en pour vous amusez et vivre votre passion.




8- Le mot de la fin

Good vibes et merci à tous nos soutiens.

Un grand merci à Voras d'avoir répondu à cette interview et n'oubliez pas de suivre la D.T.T.C. sur sont site.

2 commentaires:

  1. Je retrouve bien mon Vovo ^^ !
    Et au passage Bebop, encore bravo pour ton blog, vraiment une référence !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le compliment qui me touche vraiment ^^

    RépondreSupprimer