vendredi 20 mars 2015

Perforatrice pour feuilles

Suite à une discussion avec Heat sur mon diorama Nendoroid, celui-ci m'a fait découvrir un appareil peu onéreux et fort utile.
Afin de reproduire des feuilles mortes, il existe des perforatrices permettant de faire des feuilles de plusieurs arbres. Très utilisée dans le monde du loisir créatif, j'ai tenté l'expérience en faisant l'acquisition de 3 machines différentes (feuille, feuille de chêne et feuille d'érable).

Voici ce que cela donne.

pour cela rien de bien compliqué il suffit de ramasser des feuilles mortes et de les glisser dans la perforatrice



Comme le prouve la dernière photo faite attention à l'échelle pour resteR réaliste. Un des avantages de ces machines est également la place qu'elles occupent

Heat m'a signalé également que pour éviter une trop grande fragilité des feuilles il était opportun de les vernir. Je vous conseillerai un vernis mat pour un rendu sec et une vernis brillant pour un rendu humide.
Le site ma-perforatrice.com propose de nombreux modèles et j'ai ainsi pu faire l'acquisition de ces 3 machines pour 13,88€ fdp inclus. Le traitement est très sérieux, commande effectuée le mercredi et envoie le jour même. Réception le vendredi.
Si vous n'avez pas de magasin de scrap booking pas loin n'hésitez pas ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire