jeudi 14 mars 2013

Interview de Saga76

Aujourd'hui petite interview de Saga76 qui développe depuis mal d'années de nombreux dioramas sur le forum Ma Déesse. Devenu membre du bureau de l'Association Les Amis de Ma Déesse, il est de chacune des expos de l'asso et mérite de se faire connaitre ;-)

1- Peux-tu te présenter stp pour nos lecteurs ? 
Moi c'est Fabien alias Saga76, j'ai 36 ans, j'habite dans la Marne, je suis ouvrier en entreprise.
Je collectionne principalement les Saint Myth Cloth, sinon j'aime beaucoup la japanimation et les voyages.


2- Qu’est-ce qui t’as poussé à te mettre au décor ? 
J'ai toujours été fasciné par la mise en valeur de figurines ou autre. J'avais commencé par reproduire une scène de circuit de Formule 1 pour des F1 à l'échelle 1/18, puis ensuite pour mettre des figurines Star Wars en valeur, puis j'ai découvert les MC à l'époque où le net faisait son apparition chez moi, et là ce fut la claque de voir comment certains mettaient en valeur leur collection. Alors j'ai commencé par personnaliser des stands et après je me suis lancé dans les dioramas afin de mettre ma collection en valeur et pour le plaisir de mes yeux.

3- Quel est le ou les thèmes que tu abordes dans tes créations ?
J'aime beaucoup ce qui touche au Sanctuaire ( j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'époque des grandes civilisations) sinon j'essaie de mettre en valeur ma collection avec tous les thèmes abordés par l'oeuvre les enfers, Elysion, le sanctuaire sous marin. J'essaie toujours de rester proche du dessin animé, j'ai une préférence pour les mises en scène de combats.

4- Comment nait un projet de décor chez toi ?
Ca commence bien souvent avec les figurines, comment les mettre en valeur dans une scène que j'affectionne.

décor avec fond interchangeable


5- Comment procèdes-tu dans ta façon de travailler ?
Une fois la scème imaginée dans ma tête, je commence par couper la base, je refléchis afin d'avoir mes côtes pour rentrer en vitrine tout l'ensemble, je travaille souvent sans croquis mais plus au feeling, puis je commence l'ensemble de la sculpture qui se forme au fur et  à mesure de l'assenblage. Au début je travaillais beaucoup avec des screens trouvés sur le net mais maintenant je préfère faire des fonds en trompe l'oeil.

6- Quels sont tes prochains projets ? 
J'ai des idées de décors Elysion pour les V4 et Hadès ainsi que finir une deltof uniquement consacrée aux douzes gold (tous sur le thèmes du sanctuaire) et refaire certains de mes vieux décors qui datent, en employant de nouvelles techniques acquises; après peut-être partir sur d'autres thèmes M.A.S.K ou G.I Joe. Et certainement d'autre projets avec l'association Les Amis de Ma-Déesse.

7- Un conseil pour ceux qui veulent se lancer ? 
Trouver du matos et de pas avoir peur de se lancer, y consacrer du temps et commencer par des projets abordables et se faire plaisir. "C'est en forgeant que l' on devient forgeron".
8- Le mot de la fin 
Lancez vous dans l'aventure de la création.

Un grand merci à Saga76 dont je vous invite à suivre le travail sur le forum Ma Déesse et dont l'investissement au sein de l'Association Les Amis de Ma Déesse mérite d'être grandement souligné ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire