mercredi 13 mars 2013

WIP : Golgo 13 - Partie 2

On continue ce wip sur le diorama de Golgo 13. Après avoir taillé les briques et légèrement imprimé un caillou sur le poly, j'attaque un habillage à base de depron (photo 1).

Photo 1
 Les jointures de depron sont jointées à base d'enduit de rebouchage (photo 2) et poncées afin d'obtenir un rendu lisse.
Photo 2
Afin de donner un peu d'effet à ma base je teste la création de pavé sur la partie gauche. L'effet n'étant pas concluant je fais des pavés bien réguliers sur une petite partie du décor (photo 3).

Photo 3
 Je procède ici comme pour un dallage classique (voir photo 4).
Photo 4
Dans une plaque de depron de 3 mm je taille un trou où les pavés du poly apparaitront (photo 5).
Photo 5
Je vérifie ensuite que la mise en place correspond bien et que l'effet voulu est obtenu (photo 6).

Photo 6
 Ensuite j'imprime du caillou sur le depron. Je découpe ensuite dans une autre plaque de depron un trottoir que je sculpte selon le rendu souhaité (photo 7).
Photo 7
Petit à petit le décor prend de l'ampleur et sans difficulté la rue prend forme.
Suite la semaine prochaine ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire