mardi 12 mars 2013

Pegasus No Chuck sur Facebook

Voici un nouveau venu dans le monde du diorama Saint Seiya et son arrivée risque de faire beaucoup parler.
En effet si Pegasus no Chuck reprend l'idée du trompe l'oeil dans ses fonds, la qualité de son travail de peinture va en bluffer plus d'un, grâce, notamment, à un rendu très anime.

Voici un fond peint et non imprimé comme un rapide coup d'oeil pourrait le laisser penser. La gestion de la couleur, des ombres et de la lumière ont un rendu très anime qui convient parfaitement pour la mise en valeur des Myth Cloth.

Autre point fort des playsets de Pegasus no Chuck. Outre des effets de perspective créés via la technique du point de fuite, le positionnement en biais d'Aiolia renforce la dynamique du décor.


Le fait de peindre ses propres fonds permet également de jouer sur les effets si particuliers de l'anime notamment lors des attaques ou de certaines scènes précises comme ici avec ce décor pour Shaka (décor en cours).


Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer ce décor qui rappelle le générique de fin de l'anime, un petit bijou de nostalgie.

Enfin je terminerais avec ce décor où là encore la mise en espace est très intéressante car ici l'ensemble est positionné de biais et donne clairement un dynamisme au décor.

Je vous encourage donc vivement à consulter la page Facebook de Pegasus no Chuck ou sa galerie sur le forum de Ma Déesse

3 commentaires:

  1. Une realisation sans faute.
    Mariage du trompe oeil et du 1er plan de toute beauté.

    Une technique qui m'intrigue et que tu maitrise a merveille.
    Un maitre dans son art.

    Stefan

    RépondreSupprimer
  2. Merci bebop. Ca me touche beaucoup. Je viens souvent sur ton blog pour découvrir d'autres artistes, styles et manieres de pense et ma surprise fut grande en voyant mes fonds. ;) merci stefan pour ton com.
    Pegasus/jean

    RépondreSupprimer
  3. J'espère surtout que tu continueras à nous montrer comment tu travailles, je suis très fan de tes rendus et de tes fonds ^^

    RépondreSupprimer