mercredi 27 mars 2013

Wip : Golgo 13 - Partie 4

Les retouches de Gesso effectuées, j'ai attaqué la peinture du décor.

Tout d'abord une fois les premières couches de base passée, je me suis attelé à la tranche. J'ai utilisé 3 types de couleur afin de donner plus de réalisme. Chaque couleur est en fait un éclaircissement de la nuance précédente (voir photo 1).
photo 1
Ces différentes nuances m'ont servies pour la partie route du décor et trottoir. Après un passage de la couleur de base, j'ai appliqué un lavis noir, puis effectué les brossages avec les deux teintes plus claires. J'ai finalisé avec un brossage blanc.
Pour le trottoir j'ai plis insisté sur les brossages claires afin de créer un léger dégradé entre la route et ce dernier. J'ai commencé à faire un léger brossage ocre et vert à certains endroits afin de créer des zones de moisi et d'usure (voir photo 2 & 3).
photo 2
photo 3
J'ai ensuite procédé de la même façon pour le mur avec 3 nuances de rouge différentes (voir photo 4 & 5). Petite astuce, pour assombrir du rouge, mélangez le avec de la terre de sienne. Vous pourrez ainsi assombrir aisément votre rouge.
photo 4
photo 5
Après un ou deux jours de recul je constate que les zones d'usure sont bien trop marquées, je les atténuerais donc avec un léger brossage blanc.

Il est important de prendre son temps et de prendre du recul lorsque vous travaillez sur un décor. Laissez donc ce dernier de côté quelques jours (pas des semaines non plus) pour avoir un oeil "neuf" et ainsi corriger certaines erreurs de conception et/ou techniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire