mercredi 20 mars 2013

Wip : Golgo 13 - Partie 3

Comme vous pouviez le voir sur les précédentes photos j'ai imprimé légèrement et de façon uniforme les surfaces d'une pierre sur le poly afin de simuler l'érosion du bitume.
Ici nul besoin de le faire sur l'ensemble du décor car sinon cela aurait fait trop. Je ne voulais pas d'une ruelle toute défoncée mais vivante et abimée (voir photo 1)
photo 1
J'ai souvent tendance à être tatillon sur les tranches d'un décor. Ainsi dans le cas de ce diorama, plutôt que de la laisser lisse et d'y coller un logo, j'ai préféré continuer les pavés visibles sur le sol et en faire le tour (voir photo 2). A certains endroits j'en ai fait sauté quelques-uns afin de donner un certain dynamisme à cette tranche et à casser la linéarité de celle-ci (voir photo 3)
photo 2

photo 3
Mon sol est maintenant terminé en sculpture et le mur aussi. Afin de voir si il y a certains défauts et afin de bien isoler le décor, j'ai préparé du gesso noir (voir photo 4). Comme indiqué récemment j'ai pris le gesse noir afin de matifier l'ambiance, ne pas lui donner trop de lumière, nous sommes dans Golgo 13 pas dans Sailor Moon ^^
photo 4
J'ai bien préparé mon plan de travail (voir photo 5) en le dégageant de toute poussière et autres débris.
photo 5
 Ensuite on prépare les surfaces arrières de chacun des éléments à recouvrir (voir photo 6). En effet commencer toujours pas l'arrière car le poly coupé laisse passer un peu de lumière, donc en mettant du gesso sur l'arrière vous limiterez ce phénomène et cela habillera votre décor.
Il est plus agréable d'avoir des faces arrières unies plutôt que la couleur brute du gesso. Et puis psychologiquement, terminer par les surfaces visibles et travaillées est aussi plus agréable ^^
photo 6
Petite erreur, passer du gesso sur sa planche à découper, car si vous n'êtes pas soigneux cela donne ça (voir photo 7)
photo 7
Pensez donc à bien nettoyez votre planche et privilégier des planches à part qui serviront aussi bien de lieu pour stocker vos éléments en cours de séchage (voir photo 8).
photo 8
 Au final vous obtenez ceci et vous constater, les retouches à faire dans les interstices qui seront reprises avec un pinceau fin (voir photo 9).
photo 9
 Je termine avec un petit essai de mise en place de benne à ordure sur la partie gauche du décor (voir photo 10).
photo 10
Le décor prend doucement forme et la phase de sculpture du poly est terminé. Bientôt début de la peinture qui va être une étape primordiale pour ambiancer ce décor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire