L'intérêt des décors représentés, réside notamment dans leur diversité. Un point à noter est l'adéquation entre un décor et un fond photo en prise de vue réelle. L'exercice est périlleux car il est compliqué de rendre un univers photographique en décor, notamment sur des rochers et sur le rendu de la lumière.
Outre cet exercice de style, les décorateurs ont présentés un diorama sous marin. Immergé une figurine étant hors de question, le travail sur le rendu de l'ambiance et là aussi de la lumière demande beaucoup de maitrise.
Enfin je terminerais cette petite présentation par un exercice très intéressant, à savoir faire un décor en noir et blanc. L'idée était de mettre en valeur la Gamme O.C.E. (original Color Edition) qui reprend les illustrations couleur du manga faites par l'auteur Masami Kurumada. Le décor devait donc reprendre le rendu du manga.
Les choix de l'exposition montrent ainsi que certains exercices de styles sont possibles et demandent un vrai travail de conception et une maitrise technique importante. Vous pourrez voir d'autres photos sur le forum Ma Déesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire