Yodin est devenu, en l'espace de quelques mois un décorateur incontournable parmi les collectionneurs de figurines Myth Cloth.
Son approche, très personnelle, de Saint Seiya lui fait ainsi prendre pas mal de libertés avec l'oeuvre originale, et ce n'est pas plus mal.
Avec des réalisations techniques très poussées et une conceptualisation du décor dans ces moindres recoins, les créations de Yodin marque une évolution avec ce qui se faisait dans la communauté.
Je vous invite donc à voir ces créations en allant sur son blog à l'adresse ci-après :
Le blog de YodinLes amoureux de mythologie, d'architecture antique et de renaissance devraient bien regarder dans les moindres détails les créations de Yodin, celles-ci sont truffées de références dans les moindres recoins.
Je me permet d'ajouter sa gestion de l'espace pour la mise en scène et les poses de ses figurines: si le décor est là pour les mettre en valeur c'est réussi, mais son placement et ses poses mettent aussi en valeur le décor. La réciproque est un gros élément de sa magie.
RépondreSupprimerA part sur le Hildagard, je ne partage pas trop ton point de vue sur la mise en espace.
RépondreSupprimerSi les poses de ces figurines sont irréprochables, je ne pense pas que la gestion de l'espace soit sa qualité première. Non pas qu'il ne maîtrise pas la gestion de l'espace, bien au contraire, mais il applique des principes que l'on retrouve chez nombre de décorateurs.
En revanche sur le Hildagard, la mise en espace est ici bien plus intéressante et originale car le décor est de profil et les figs sont positionnées en arc de cercle, donc soit de face, soit de 3/4 soit de profil.
Pour moi c'est donc quelque chose qu'il maitrise indéniablement mais ce n'est pas ce qui caractérise Yodin.
Par contre pour les poses c'est clairement un des ses (nombreux) atouts ^^