mardi 21 août 2012

Décor Sanctuaire O.C.E. par Siegel

Début d'une nouvelle rubrique intitulé "décor à voir". L'idée est ici de montrer une création récente que je trouve réussie.

Nous inaugurons donc avec la dernière création de Siegel, vue sur le forum Ma Déesse (cliquez sur le lien pour voir d'autres photos). Le format du décor correspond à une Detolf (vitrine bien connue des collectionneurs, disponible chez un géant suédois de l'ameublement).


Siegel y exposera ces chevaliers O.C.E. On retrouve un bout du Sanctuaire au crépuscule, ce qui a pour effet de voir une peinture très intense. La mise en espace est superbe avec un jeu sur la hauteur (colonnes et marche), un dynamisme créé par une sculpture légèrement de biais et des débris fort détaillés, permettant ainsi un jeu sur la texture visuelle de l'ensemble du décor.


La photo ci dessus montre un détail qui a, pour moi, son importance. En effet la tranche du décor est travaillé et participe pleinement à la mise en espace. Notez également la non régularité du dallage qui renforce le réalisme. De plus remarquez le travail de brossage à sec des arrêtes du dallage en jaune qui apporte un contraste très important dans le rendu.

.
Le travail des ombrages est splendide tout comme le travail des nuances sur les dalles qui varie du jaune au ocre. Le fond présente un dégradé superbe et des nuages parfaitement reproduit au niveau des nuances. Leur disposition amène le regard sur le fond en trompe l’œil du Sanctuaire.

Le premier plan du fond, constitué de briques, casse les éventuelles souci de perspective et le rendu très organique des rochers permet de terminer magnifiquement ce décor.

Bref un décor splendide qui montre qu'avec une maîtrise technique très importante et une gestion de la couleur parfaitement maitrisée, on peut sortir un décor avec un rendu très original. Attention arriver à réaliser ce type de décor demande une vraie expérience, ou au moins une très grande maîtrise technique, ce que Siegel a, et il l'a prouvé à de multiples reprises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire