vendredi 17 août 2012
Le blog de la Snake Team
Attardons nous cette fois-ci à une team de 2 décorateurs suisses, à savoir Solid (connu aussi sous le pseudo de mastercolossus) et Liquid Snake. Si ils ont malheureusement disparu du monde du diorama, ils n'en restent pas moins que leurs réalisations sont des petits bijoux qui souvent permettent de dépasser certains canevas.
Avec une peinture très prononcée et tout en contraste, les deux compères suisses ont un rendu que j'affectionne tout particulièrement. Parmi les premiers à diversifier les mises en espaces, ils ont su se démarquer des autres décorateurs.
Nous pouvons ainsi remarquer que sur la photo ci dessus le décor se sépare en deux décors et permet ainsi une disposition alternative très intéressante. Si les deux décors se suffisent à eux mêmes les "rattacher" offre une troisième possibilité d'exposition et de mises en valeurs des figurines.
De plus, Solid a très rapidement attaqué d'autres univers que Saint Seiya, notamment dans le jeu vidéo. On constate ici sur sa mise en espace qu'un décor n'est pas forcément un bête parallélépipède, renforçant ainsi le dynamisme de la scène.
Un des points forts de leur peinture et le rendu des matières. On saturant certaines teintes et en donnant beaucoup de contraste sur des petites zones, l'effet de matière ressort et peut ainsi (bien que ça ne soit pas conseillé à la base) remplacé une absence de texture.
Il serait donc dommageable de ne pas rendre visite au blog de la snake team car leur travail est vraiment à part. Je ne résiste pas à clôturer ce post avec une photo d'un décor SD de Zelda qui prouve bien que pour réussir un diorama, la question de l'échelle de la figurine est primordiale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire