Bien moins présente sur le net, vous pouvez tout de même admirer une partie de ces travaux sur son blog ou sur le forum de la Capucin Team.
Un des points frots de Roukine est sans conteste les ambiances qu'elle arrive à recréer. Ainsi elle s'est attardée à de nombreuses reprises à retranscrire la psychologie des personnages dans ses décors.
Jouant sur la subtilité de ses mises en scènes, Roukine a été ainsi de nombreuses fois copiée, gage de la qualité de son travail (je reviendrai prochainement sur le plagiat dans l'univers du diorama).
Cependant Roukine sait tout aussi bien proposé des décors d'exposition ( décors réalisés pour présenter un maximum de figurines, ce qui nuit souvent à la mise en scène) et a le mérite de garder une ambiance qui compense les écueils de ce type de décor.
Je ne résiste pas à vous montrer ce dernier décor basé sur la série Claymore qui montre également à quel point Roukine a du talent.
Voilà une artiste dont je serais trop heureux de voir d'éventuelles nouveautés: roukine condense en chacun de ses dioramas poésie, technique et beauté. Une de mes favorites dans le monde du décor Saint Seiya, qui à n'en pas douter ferait fureur dans d'autres univers !
RépondreSupprimeryodin