Si j'avais déjà montré une photo de ce décor lors de son interview, focus sur la dernière réalisation de Gladiateur qui prouve bien ses récents progrès.
Afin de combler sa double detolf (pour les curieux rendez-vous ici) notre décorateur belge s'est lancé dans la réalisation de la salle où siège le cercueil et la dépouille d'Hadès. Si l'ensemble a déjà été vu (par Siegel ou MrPatator entre autres), Gladiateur en a fait un lieu personnel et surtout s'est lancé dans de nouvelles techniques.
Preuve de ses progrès techniques, les flambeaux situés sur chaque pan de mur. Aussi bien en sculpture qu'en finesse de peinture, on sent le soin apporté à ces petits détails qui au final personnalise le décor. Par ailleurs ils donnent du contraste avec le reste du décor.
Comme il se fait de plus en plus, le décor est éclairé et permet ainsi de donner une mise en scène en parfaite adéquation avec la représentation d'Hadès.
Une des vraies nouveautés de ce décor sont les fresques sculptées par Gladiateur. Si elles manquent peut être sur certains détails de finesse, il faut reconnaitre que l'ensemble est tout de même très efficace et que la mise en peinture permet de faire ressortir l'ensemble des reliefs. Petit coup de chapeau pour ma part.
Au final Gladiateur nous montre l'étendue de sa palette technique et le décor est une pure réussite. L'armure d'Hadès y est magnifiquement mise en valeur et les contrastes du décor accroche tout de suite l'oeil.
Vous pourrez retrouvez l'ensemble du work in progress du décor sur le forum
Un très joli décor qu'il fait toujours plaisir de voir ou de revoir ! Encore bravo Gladiateur !
RépondreSupprimerJe viens juste de voir sa mise en ligne sur le blog :) Merci à toi Heat ainsi qu'à Bebop pour cette mise en avant de ce diorama. C'est davantage plus motivant pour la suite ;)
RépondreSupprimer