Maintenant que vous avez votre polystyrène, il va falloir le couper. Pour cela vous allez avoir besoin de cutters. Il est toujours intéressant de posséder plusieurs types de cutters et de lames.
En premier lieu, il convient de vous acheter un cutter assez important taille. Il faut une bonne prise en main donc direction votre magasin de bricolage préféré et vous trouverez ce qu'il vous faut.
Autre matériel indispensable, une règle. Prenez une règle en métal afin d'éviter de (trop) abimer votre règle. Plus votre règle sera grande, plus vous pourrez faire des coupes d'un seul tenant, maintenant sachez une chose, cela coute souvent assez cher.
Autre élément qui est très utile, les scalpels. Idéal pour couper le dépron et faire des découpes fines et ciselées, les scalpels permettent une grande précision et permettent souvent des découpes main levée. La marque exacto est souvent connue et utilisée et la finition et de qualitée. Attention ce type de lame est très aiguisée donc à manier avec précaution.
Souvent des les têtes de gondole des rayons de magasins de bricolage vous pourrez trouver des coffrets de scalpels avec différentes lames et plusieurs manches. Ce type de coffret ne comporte généralement pas de matériel d'une très grande qualité mais cela s'avère souvent largement suffisant pour travailler.
Autre matériel disponible pour découper du poly, la pyroscie. Très utile pour faire des découpes rondes ou en tout cas pas forcément droites, la pyroscie est un outil dont le fil chaud découpe le poly. Comme rappelé lors d'un précédent article faites très attention aux gaz dégagés qui sont toxiques. Vous devez travailler avec ce type d'outil dans un endroit dégagé et ventilé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire