mardi 4 septembre 2012

Saints of Hope de Siegy Stardust

 Je vous propose aujourd'hui de voir un décor en cours de création que Siegy Stardust est en train de faire. Je vous ai proposé son blog il y a peu et sachez que ce dernier devrait être mis à jour avec une partie Wip d'ici quelques temps  ^^
 

Siegy aborde ici un sujet maintes fois traité, à savoir un temple et son entrée. Un des intérêts du décor réside clairement dans ses dimensions à savoir 1,20m x 40cm x 60 cm de hauteur. Idéal pour exposer de nombreuses figurines ce type de format comporte de nombreux écueils, notamment sur la gestion des détails.

Avec un approche très réaliste dans son travail, Siegy donne une vraie vie au temple mais un des soucis peut être le mix entre figurines et réalisme. C'est là où, à mon sens, Siegy arrive à mêler les deux univers. Sans être parfaitement réaliste en terme de conception, les grandes lignes architecturales sont présentes, tout comme les marqueurs liés à Saint Seiya.


Un des autres tour de force concerne les colonnes, qui sont en poly. Taillées à la proxxon, Siegy a trouvé une technique pour pouvoir striée les colonnes sans découpe, ni chaleur mais un tutoriel verra le jour car cela risque d'en intéresser plus d'un. J'espère pouvoir vous le proposer ^^


Les détails apportent systématiquement un plus. Ainsi depusi quelques temps, nombre de créateurs, et à raison, positionnent les triglyphes sur le fronton des temples. Certains comme Siegy allant même jusqu'à mettre en relief les sculptures du fronton. Un travail qui demande, patience, technique et aussi documentation.


Il est à noter que le fond présent et qui est peint n'est pas celui définitif, il sert juste pour les photos. Je vous invite donc à suivre le travail de Siegy Stardust sur son blog ou sur le forum Ma Déesse. Sur ce dernier lien vous trouverez notamment plus de photos ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire