lundi 17 septembre 2012

Diorama Excalibur par CaptainSisko

Retour sur Saint Seiya, avec un "petit nouveau" dans le monde du diorama. CaptainSisko est arrivé il y a quelques mois et ces décors ont tout de suite attiré l'attention.
En effet, de part des mises en scènes atypiques et dynamiques, ses créations se sont immédiatement démarquées.

 Sont 4ème décor se porte sur l'attaque d'Excalibur lancé par Shiryu (don de Shura du Capricorne). Ici pour les besoins de la photos un fond lumineux vert a été placé (probablement un écran). Ainsi l'ambiance verte qui se dégage du décor renforce l'impact de la figurine et il faut rappeler qu'un décor est d'abord une création visant à mettre en valeur des objets de collection, notion assimilée sans aucun doute par CaptainSisko.


 Afin de simuler l'attaque, ce dernier a opté pour du plexiglas coupé en demi lune et enduit de silicone pour donner de la matière. Voici une idée originale mais qui permet avec une bonne source lumineuse d'obtenir des effets de lumière, donc une ambiance, tout à fait différente et immersive.


 Une autre des caractéristiques de CaptainSisko est la dynamique de ses mises en scènes. Ses dioramas sont un peu une photo d'un instant précis, ici on voit bien la figurine "soufflée" par l'explosion, tout comme la colonne au fond sur la droite qui se brise.

Au final, malgré un manque de maîtrise technique (manque de nuances en peinture, textures à rajouter, etc) du à une certaine jeunesse dans le monde des décors, CaptainSisko a tout de suite montré son potentiel et a su tout de suite se démarquer par son propre style. Avec une technique qui s'affine à chacune de ses créations, CaptainSisko est un décorateur à voir. Vous trouverez d'autres photos du décor sur le forum de Ma Déesse mais n'hésitez pas à vous balader sur d'autres décors, celui de l'armure abandonnée valant à mon sens un coup d'oeil avec une mise en espace plus qu'intéressante.

En bonus vous trouverez ci-après une petite vidéo faite par CaptainSisko sur son décor :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire