jeudi 4 avril 2013

Interview de Pedro

Aujourd'hui direction l'Espagne avec l'interview d'un premier décorateur espagnol. Je suis très heureux de vous présenter le travail de Pedro dont j'avais déjà montré la superbe réalisation de l'attaque de Shaina il y a quelques temps ^^


1- Peux-tu te présenter stp pour nos téléspectateurs ? 
Bonjour à tous, je m'appelle Pedro et j'ai déjà dépassé la trentaine, je voudrais débuter ma présentation en remerciant Bebop pour son invitation à faire partir des interviewés du blog.

Professionnellement, je fais de la décoration d'intérieur et dans mon temps libre je peint des tableaux, que ce soit à l'huile, pastel, aquarelle ou charbon et surtout je profite de la famille.
Pour approfondir un peu, je suis un adepte des séries animées comme Gundam, Death Note, Blood ... et un inconditionnel de la mythique série des années 80 SaintSeiya et inscrit sur divers forums comme SaintSeiyaMythology, SSFriends et Ma Déesse entre autres, ou l'on débat et profite de tout ce qui concerne cette série.

2- Qu’est-ce qui t’as poussé à te mettre au décor ?
 J'ai toujours été un fan de SaintSeiya, mais ma curiosité s'est vraiment développée il y a quelques années quand j'ai commencé à réaliser des dioramas sur cette série. Tout a commencé quand je me suis inscrit la première fois sur un forum, saintseiyafriends, et qu'une section a attiré mon attention, les "Dioramas", je voulais savoir ce que c'était et à partir du moment où j'ai cliqué sur le lien et que la page s'est chargée , j'ai su que c'était ce que je voulais faire de mon temps libre.
J'ai vu beaucoup de tutoriels de Euplixe, Yodin et beaucoup d'autres grands décorateurs qui font ce type de travaux et j'ai pris un peu de chacun que j'ai additionné de ce que je connaissais de la peinture et du dessin. Ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui où j'essaye de continuer à évoluer avec les techniques apparaissant sur le net.

3- Quel est le ou les thèmes que tu abordes dans tes décors ?
Les thèmes de mes créations sont toujours basées sur SaintSeiya et je dois dire que j'ai une prédilection pour les constellations et les statues qui apparaissent dans l'anime. Pourquoi ? Il y a beaucoup de dioramas basés sur des monuments, ruines, etc. mais peu où apparaissent les représentations du phénix dans les flammes,un dragon, un cygne, Andromède et beaucoup d'autres choses, ainsi récemment j'ai tendance à centrer les scènes sur un seul personnage où l'attention est portée à sa constellation.

4- Comment nait un projet de décor chez toi ?
 Presque toujours une idée me vient subitement en tête. Je ne cherche pas le plus souvent à ressembler aux mises en scène de la série mais plus à me rapprocher de ce que tout le monde à en tête, se rappelle ou la manière dont on aimerait que soit représenté son/ses chevalier(s) préféré(s).
Ce qui ne m'empêche pas lors de la réalisation de faire des modifications par rapport à ce qui était prévu initialement.

5- Comment procèdes-tu dans ta façon de travailler ?
Je commence presque toujours par ce qui sera le centre du diorama, donc, si c'est une constellation, je fais le squelette avec des fils et j'ajoute de la pâte à modeler jusqu'à obtenir la forme souhaitée.
S'il est très grand, je fais le squelette en polystyrène pour ne pas surcharger le poids de la figurine. Ensuite je fais la base de la scène et enfin les éléments de décoration.

Les techniques ? J'utilise rarement deux fois la même chose, j'aime tester des choses nouvelles et voir le résultat. Le défaut c'est que lorsque je fais les dioramas je prends rarement des photos du processus, à moins qu'on ne me le demande spécifiquement, l'autre raison est simplement le temps dont je dispose qui est réduit et je l'utilise toujours pour avancer le travail, en oubliant complètement de prendre des photos.

6- Quels sont tes prochains projets ?
Pour le moment, un grand ami qui s'appelle Juanjo et moi même, finissons la création d'un nouveau site appelé SAINTSEIYAMYTHOLOGY sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois et qui verra enfin le jour le 5 avril à 21h.
Nous mettrons à jour toutes les infos sur la série Saint Seiya : les myth cloth, ex, anime ... tout ce qui à rapport à celle ci, avec une partie spécifique pour les créations que nous actualiserons avec les travaux des tous les grands artistes que nous avons sur le net. Vous êtes tous invités à venir visiter ce site fait pour et par les fans de Saint Seiya.

Quand à mes créations, la prochaine sera une scène pour les ex dont le centre sera une statue d'Athéna à l'échelle ex, avec un aspect plus innovant que ce que nous avons dans la série.

7- Un conseil pour ceux qui veulent se lancer ?
Patience, c'est la clé, être persévérant et ne pas se décourager si au début le résultat n'est pas celui attendu. Ne pas se fixer des objectifs trop hauts et commencer avec des choses simples que l'on est apte à faire. Se précipiter n'est pas une bonne chose, en 3 ou 4 heures on ne peut pas avoir de grands résultats, et donc la constance et la persévérance sont les clés pour arriver aux résultats espérés.

8- Le mot de la fin
Merci pour l'opportunité qui m'a été donné de présenter mon travail, c'est un honneur et un plaisir d'avoir partager avec vous une petite partie ce ce hobby qui réuni tant de fans.
Salut à tous et un grand remerciement depuis l'Espagne.



Un très grand merci à Pedro d'avoir bien voulu répondre à mes questions et je vous invite à vous rendre sur son nouveau site Saint Seiya Mythology qui ouvrira ses portes demain soir ^^

Comme avec nos amis italiens, vous trouverez ci-après l'interview dans sa version originale ;)

1- Puedes presentarte para nuestros lectores ?
Hola a todos,me llamo Pedro y ya paso de la treintena de años,quisiera hacer un inciso en mi presentación y agradecer a Bebopnoun esta invitación y ser unos de los elegidos para participar en esta serie de entrevistas que esta llevando a cabo.
Profesionalmente me dedico a la decoración de viviendas y en mi tiempo libre a pintar cuadros,bien sea a óleo,pastel,acuarelas o carboncillo y sobre todo a disfrutar de la familia.
Entrando un poco en materia,soy seguidor eventual de series de animé,como gundam,death note,blood...y un incondicional de la mítica serie de los 80 SaintSeiya e inscrito en varios foros como son SaintSeiyaMythology,SSFriends y Ma deese entre otros,donde debatimos y disfrutamos de todo lo que concierne a esta serie.

2- Que te he dado el deseo de hacer dioramas ?
Siempre he sido fan de saintseiya pero fue hace un par de años cuando realmente despertó mi curiosidad por realizar dioramas dedicados a esta serie.Todo empezó cuando me inscribí por primera vez en un foro,el saintseiyafriends,y me llamo la atención la seccióm que ponia "Dioramas",queria saber que era y desde que hice click en el botón y se cargó la página,supe que aquello era a lo que queria dedicar mi tiempo libre.Vi muchos tutoriales,de Euplixe,Yodín y otros muchos de los grandes que se dedican a esto y fui cogiendo de cada uno un poco y sumandolo a todo lo que habia aprendido en pintura y diseño.Asi,hasta hoy dia que intento seguir evolucionndo con las técnicas que se van actualizando por la red.

3- Cuales son el tema (s) que abordas en tus creaciones ?
El tema respecto a mis creaciones van siempre enfocados a SaintSeiya y he de decir que tengo una predilección especial por plasmar las costelaciones y las estatuas que aparecen en el anime.El por qué?son muchos los dioramas que se basan en monumentos,ruinas,etc.pero pocos en los que aparezcan un dragón,un cisne,el ave fenix en llamas,Amdrómeda y asi un largo etcetera,así que ultimamente centro los escenarios en un solo personaje donde el centro de atención recaiga sobre su costelación.


4- Como nace un proyecto de diorama ?
Casi siempre nace de una idea repentina que surge en mi cabeza.No suelo casi nunca echar mano de las escenas de la serie pero procuro que se asemejen a lo que todo el mundo tiene en mente,recuerde o como quisiera ver representado a su caballero/s predilectos,dándole siempre un aire diferente de lo que hay ya echo sobre eso.
Una vez que se lo que quiero hacer,lo siguiente es hacer un boceto a lápiz de como quedaria el escenario una vez terminado,lo que no exime que durante la ejecución vaya haciendo algún cambio de lo previsto inicialmente.

5- Como haces en tu manera de trabajar ?
Lo primero y fundamental es hacer un dibujo lo mas fiel posible de lo que quiero,tomar medidas y la disposición que tendrá cada elemento en el diorama.
Casi siempre empiezo primero por lo que será el centro del diorama,es decir,si es una costelación,hago un esqueleto con alambres y le voy añadiendo pasta de modelar hasta darle la forma deseada.Si es muy grande en vez de eso,hago el esqueleto con poliestireno para no sobrecargar de peso la figura.Luego hago la base del escenario y por último los elementos de decoración.Técnicas?rara vez suelo utilizar la misma dos veces,me gusta probar siempre cosas nuevas y ver el resultado que dan.Un defecto que tengo es que a la hora de hacer un diorama es, que rara vez suelo hacer fotos del proceso,a no ser que alguien explícitamente me lo pida para hacer un tutorial sobre algo y la razón no es otra de que del tiempo que dispongo es muy poquito y siempre lo utilizo para adelantar el trabajo,olvidándome por completo de ir sacando fotos del proceso de creación.

6- Cuales son tu futuros proyectos ?
Pues ahora mismo,un gran amigo llamado Juanjo y yo,estamos ultimando la apertura de una nueva web llamada SAINTSEIYAMYTHOLOGY en la que llevamos trabajando varios meses y que por fín verá la luz este 5 de Abril a las 21:00h,en ella iremos actualizando todo la información referente a esta serie,tanto en myth cloth,ex,anime...todo lo relacionado a ella,con un apartado especial dedicado a las creaciones que iremos actualizando con los trabajos de todos los grandísimos artistas que tenemos por la red,asi que estais invitados a este nuevo site hecho por y para fans de saintseiya.
En cuanto a mis creaciones,lo próximo será un escenario para los ex,cuyo centro será una estatua de atenea a escala ex,con un aspecto mas innovador a lo que conocemos de la serie.

7- Un consejo para los que quieren empezar ?
Paciencia,esa es la clave,ser persistente y no desanimarse si en un principio el resultado no es el esperado.No fijarse metas demasiado altas y empezar con cosas sencillas acordes a la condición de cada uno.Las prisas no son buenas consejeras,en 3 o 4 horas no se puede esperar grandes resultados,asi que constancia y perseverancia son la clave para alcanzar los resultados deseados.

8- La ultima palabra.
Dar las gracias por la oportunidad que se me ha blindado y el interés que se ha puesto en mi persona y en mi trabajo,para mí ha sido todo un honor y un placer haber compartido con ustedes una pequeña parte de este hobby que a tantos fans une.

Un saludo y un gran abrazo desde España.
       

3 commentaires:

  1. Bebop ', un bonheur par cela un blog fantastique, le travail que tu réalises est sensationnel, reste plus qu'évident l'engagement que tu mets dans. Nouvellement merci pour l'intérêt que tu as mis à moi. Des saluts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi d'avoir eu la gentillesse d'accepter ^^
      Et comme le dit Stefan en dessous, très agréable de découvrir une approche différente ^^

      Supprimer
  2. Sympathique cette interview venus d'Espagne.
    Une approche différente des dioramas forte intéressante.

    J'aime les visions personnelles que procure un manga commun a tous.
    Un grand bravo a toi Pedro.
    Mention spéciale pour le dio du cygne.

    Stefan

    RépondreSupprimer