lundi 22 avril 2013

SPQR par Yodin

Le 27 novembre dernier, je vous présentais le début du nouveau décor de Yodin pour sa collection personnelle. Après des centaines d'heures de travail, le projet est terminé et voici les clichés
Sur ce décor Yodin a souhaité reprendre les principes architecturaux des temples de l'Antiquité et a mélangé les références aux méthodes grecques et romaines.

L'ensemble du décor est assez contrasté, entre le fond qui annonce le crépuscule, la verdure entre les dalles et le temple en lui même, Yodin a mélangé de nombreuses teintes, ce qui au final permet une forte mise en ambiance de la scène. Ici Yodin souhaitait rendre hommage à la rédemption de Kanon et à son acceptation au sein de la caste des chevaliers d'Ors par ses paires.

Des Leds ont été intégrées au décor, notamment dans les 4 braseros et derrière la porte. Les flammes permettent ainsi de réchauffer l'ambiance du décor.

La grosse nouveauté de ce travail réside, entre autre, dans la création d'un fronton sculpté entièrement par Yodin. Les symboles d'Hadès et Poséidon (le cerbère et le cheval des mers) attaquant les gardes d'Athéna.


Cette photo permet de bien voir le travail de sculpture a petite échelle de Yodin.

Je vous invite à retrouver le Wip complet de ce décor sur le forum Ma Déesse ou sur le forum des Capucins. N'oubliez pas de vous rendre sur le blog de Yodin, des décors réalisés en parallèle à celui-ci étant encore à découvrir.

5 commentaires:

  1. Magique ! Quel talent....Les jeux de lumière sont superbes, les couleurs harmonieuses...Un très grand bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ce que je disais: yodin n'est pas humain, c'est une machine. Une telle précision est simplement humainement impossible :)
    Du trés grand art mais le pire c'est que tu repousses à chaque fois les limites du dio ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oops oublié de signer ;) .. PNC/jean

    RépondreSupprimer
  4. the master a encore fait fort

    RépondreSupprimer
  5. Ce Décor c'est " LA QUATRIEME DIMENSION " !

    Bravo à toi : MAITRE YODIN !

    RépondreSupprimer