mercredi 10 avril 2013

Wip : Golgo 13 - partie 6

La mise en place générale étant terminée, l'heure est venue d'attaquer les finitions du décor, qui ici vont prendre un certain temps.

Afin de bien montrer l'aspect "petite ruelle sombre, glauque et crasseuse, j'ai décidé de mettre des vieux journaux. J'ai ainsi rechercher sur le net des unes de quotidiens japonais, si possible des années 1970 afin de faire un clin d'oeil à la période durant laquelle Golgo 13 a débuté.

Après les avoir imprimés au bon format et froissés à la main, j'ai collé l'ensemble à l'aide de colle blanche et bien laissé sécher (voir photo 1 & 2).
photo 1

photo 2
Ayant décidé de supprimer la benne à ordures, je souhaitais quand même conservé les sacs poubelles, là aussi pour "ambiancer" le diorama.
J'ai donc confectionné des sacs poubelles plein en découpant un sac poubelle et en y enfermant des chutes de poly (voir photo 3). Le lien des sacs poubelles est réalisé avec le lien d'un sac lambda coupé en deux dans la longueur.

photo 3

Petite mise en place afin de vérifier que l'ensemble est bon (voir photo 4).
photo 4
Il manque la barrière sur le fond du décor afin de mieux observer la mise en place finale. Je passe donc l'ensemble des planches, réalisées en balsa, au gesso noir, puis peinture (à savoir terre de sienne brûlée, puis brossage avec de la terre de sienne et du blanc).
Une fois les planches peintes, je les colle sur le fond à l'aide de colle blanche et retourne le fond et met des poids dessus afin de conserver un fond plat.
Enfin je peux voir l'ambiance générale (voir photos 5 à 9).
photo 5

photo 6
photo 7
photo 8
photo 9

Il me reste à faire la gouttière et à détailler encore plus, mais le décor avance doucement de la fin ^^

1 commentaire: