mercredi 17 avril 2013

Wip : Golgo 13 - partie 7

Il est temps de s'attaquer à la palette qui remplacera la benne à ordures. Ici j'ai pris différents gabarits de balsa (des plats et des rectangulaires). Je découpe l'ensemble, je colle à la colle à bois.
Afin de donner un peu plus de réalisme je brise en 3 morceaux la palette (voir photo 1 & 2).
photo 1
photo 2
Il me faudra peindre la palette et surtout bien la travailler pour éviter des découpes trop nettes.

Je continue mon détaillage avec des tessons de bouteilles. Pour les réaliser, rien de plus simple. J'ai récupéré la bouteille vide de couleur verte d'un soda. La bouteille étant en plastique il suffit de découper les bris de verre dans le plastique au format désiré et de les coller à la colle à bois sur le décor (voir photo 3 & 4).
photo 3

photo 4
Je profite du temps de séchage assez long (compter bien 48 heures pour vous assurer d'une bonne prise de la colle) pour faire ma gouttière.
Ici je passe l'ensemble des éléments au gesso noir, première couche de gris neutre, brossage de peinture argentée et de blanc, le tout fini par un travail de salissures à base de lavis marron (voir photo 5 & 6).
photo 5
photo 6
Je profite également du séchage pour terminer la porte avec un brossage silver sur l'ensemble de cette dernière et travaille de la rouille avec terre de sienne brulée et terre de sienne (voir photo 7 & 8)
photo 7
photo 8
Après séchage de la colle mise en place des éléments pour vérifier la bonne tenue de l'ensemble (voir photos 9 à 11).
photo 9
photo 10
photo 11
A l'heure où j'écris ces lignes, le décor n'a plus bougé, il me reste à détailler la palette et à rajouter un ou deux petits détails mais la prochaine mise à jour de ce work in progress (peut être la semaine prochaine mais ce n'est pas sur) devrait être la dernière ^^


2 commentaires:

  1. Superbe ! J'aime beaucoup ce diorama, du début à la fin, un grand bravo ! Et puis encore une fois, je trouve la mise en couleur des briques à tomber !!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie Bebop !!
    Les deltofs sont parfaite pour ces decors mettans en scene 2, 3 figurines.

    C'est remplit de detail comme j'aime
    Bravo !!

    Stefan

    RépondreSupprimer