jeudi 25 octobre 2012

Faut bien débuter ....

"C'était mieux avant" ... ça c'est ce que dit l'adage mais dans le cas de (mes) décor(s) c'est loin d'être exacte.... ^^'
J'ai commencé à faire des décors en 2004 via le forum dreamcloth, suite à la découverte des créations de Syko. Je suis donc allé acheter du matériel et je me suis lancé... pas toujours avec bonheur ^^


Etant scorpion, mon premier décor était le temple du scorpion. Malheureusement il était loin d'être réussi, et pourtant sur le moment j'étais très content. Pourtant les tranches ne sont pas travaillées, les formes sont grossières, il y a des "trous de peinture", le sol est trop plat, etc...

Mon troisème décor se centrait sur la partie Hadès ... quue dire si ce n'est que la mise en espace et le sol sont juste à faire peur ^^

Un type de décor que je trouve avec le recul bien trop casse gueule, le "multi ambiances". Pour moi ce type de décor est généralement raté mais bon j'ai essayé et je sais que je n'en referais probablement plus.

Décor d'exposition simple réalisé pour les renégats. Ici rien de bien transcendant, j'ai juste essayé de simuler la sculpture d'une tête de bélier fendue par l'attaque de Shura mais il manque encore clairement de maitrise technique.

Décor Asgard où, même avec de gros soucis techniques, l'idée d'une mise en espace sur plusieurs niveaux se fait sentir.

Au final je ne regrette aucun de ses décors car il m'a fait avancer. Devenir un "bon décorateur" prend du temps et chaque étape vous permet d'acquérir de l'expérience. Rien ne sert de vouloir commencer par un chef d'oeuvre ultime surtout si comme comme moi vous avez deux pieds gauches à la place des mains ^^

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton premier décor ! Même si tu trouves des défauts, il est audacieux et sacrément réussi pour un permier ^^
    Les autres sont tous très différents, t'as vraiment diversifié tes mises en scène...
    Ils sont tous annonciateur d'un suivant encore plus réussi !
    Merci de partager ça ^^et beau boulot !

    RépondreSupprimer