lundi 1 octobre 2012

Les pinceaux

Plus qu'une obligation, cet article va s'attarder sur les différents types de pinceaux que vous pouvez vous procurer pour la peinture.
En effet si il existe plusieurs type de pinceaux, c'est pour une bonne raison et donc une utilisation différente.

La sous-couche :
Si vous pouvez utiliser un pinceau plat, passer du gesso au petit rouleau est une solution simple et efficace. Cela vous permettra de répartir de façon uniforme la peinture et évitera les désagréables marque de pinceau.

Les pinceaux ronds :
Ce type de pinceaux est très utile pour les lavis et pour détailler des zones fines.  Prenez les sets avec plusieurs modèles de taille variable, cela suffira largement. Plus le pinceau est gros plus la surface traitée, notamment sur les lavis sera importante.



Les pinceaux plats :
Enfin prenez des pinceaux plats pour faire des aplats de couleurs sur l'ensemble de la surface traitée et surtout pour les brossages à secs. Là aussi la taille à choisir dépendra de la zone traitée.



Prenez soin de vos pinceaux, nettoyer les bien et faites les sécher correctement, l'idéal étant de les suspendre tête en bas au dessus d'un sopalin ou d'un linge absorbant.
Si vous ne pouvez les faire sécher comme ça, mettez les dans un pot tête vers le haut afin de ne pas écraser leurs poils.
Pour les achats un magasin de bricolage avec un rayon loisirs créatifs sera largement suffisant. Evitez les magasins d'art bien trop onéreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire