mercredi 24 octobre 2012

Il n'y a pas que Saint Seiya dans la vie

Avant d'être décorateur, je suis avant tout un collectionneur. J'ai donc fait comme beaucoup en essayant de sortir de Saint Seiya, avec toujours plus ou moins de réussite... mais ça c'est à vous de juger ;)

Décor tiré de la saga Metal Gear Solid. Les boîtes de bois avait été repeintes par la suite. Décor réalisé en 2005 ou 2006

Décor réalisé conjointement avec cosmic-nytro du forum hangar mk pour le stand de la Japan Expo 2007. L'aspect lunaire du sol a été réalisé à coup de colle à carrelage en poudre. Il suffit de la disposer puis de l'imbiber d'eau pour que cette poudre se solidifie. Le vrai problème technique rencontré a été le manque d'accroche du poly donc une partie de la poudre séchée se détachait à la peinture.
 
Toujours réalisé pour la Japan Expo 2007 mais ici avec mikiwank. Le manque de technique se fait cruellement sentir mais il fallait bien débuter par quelque chose....

Décor issu d'Assassin's Creed et réalisé en 2008 ou 2009. Le manque de technique se fait sentir surtout sur les salissures et le vieillissement. Travailler à base de lavis c'est bien, mais maitriser la technique c'est mieux ...

Série dont je suis fan, Hajime No Ippo. Décor réalisé en 2011 pour la Japan Expo sur le stand, Les Amis de  Ma Déesse. Le pourtour du ring en tissu a été réalisé par ma maman ^^

Toujours issu de Hajime No Ippo mais voici un décor réalisé cette année pour la Japan Expo toujours sur le stand des Amis de Ma Déesse.  Le décor est assez simple à réaliser mais l'idée était de coller au plus près à la bible graphique des décors de la série dont j'ai une copie couleur. Vous pouvez constater la présence de socle pour ce décor et le prochain. Ici je je voulais me rapprocher de l'esprit de certains dioramas de modélisme afin de singulariser l'objet et la scène qu'il représente;


Décor One Piece réalisé pour la Japan Expo 2012. Les socles sont en bois et mon beau-père m'a aidé à les réaliser. L'idée était ici de faire un décor sans figurine mais qui replonge le plus possible le visiteur dans les sentiments du manga, via une des scènes les plus marquantes.
Au vu de la réaction des visiteurs je pense avoir réussi et j'avoue que ce décor est une vraie fierté. Non pas pour sa technique mais vraiment car je crois avoir bien retranscrit la scène.

5 commentaires:

  1. Très sympa de montrer quelques uns de tes décors autre que Saint Seiya !
    J'adore les deux derniers ! Il est superbe celui de la sale d'entrainement d'HNI...
    Et que dire de la stèle d'Ace et Barbe Blanche...Bravo, c'est du super travail !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours efficace ce set! Il a le mérite d'ouvrir les perspectives et de clore le débat sur qui de la figurine ou du décor doit sublimer l'autre: Si on veut un bon décor, il doit se suffire à lui même et donner une émotion. Alors il pourra sublimer la fig.
    Là, ça marche tellement bien que les seuls accessoires qui rappellent les persos suffisent à ce que la magie opère et que leur présence soit palpable. Bravo et merci

    RépondreSupprimer
  3. Le diorama de hajime no ippo est excellent. L'image du DA est parfaitement retranscrite.

    RépondreSupprimer