mardi 30 octobre 2012

One Piece par Heat31171

Aujourd'hui, c'est avec une certaine fierté que je vous présente les décors de heat31171. En effet ce dernier est un lecteur assidu du blog et s'est lancé dans les dioramas. Grand amateur (le mot est faible) de One Piece, Heat est également un très grand collectionneur de figurines One Piece. Naturellement il a souhaité mettre en valeur ces figurines, ici des Figuart Zero de Bandaï.


 Inspiré de décors réalisés pour des expositions de Tamashii, Heat a réinterprété ces décors aux formats Detolf. Les amoureux de l'oeuvre d'Eiichiro Oda auront reconnu l'affrontement entre Mihawk et Zoro ainsi que la prison d'Impel Down.


Pour des premiers décors, force est de reconnaitre que Heat a mis la barre assez haut. On sent qu'il a pris son temps et qu'il a "pensé" ses décors. Le décor de l'affrontement fourmille de petits détails et bien qu'il n'en soit pas très satisfait je trouve le rendu de l'eau fort convaincant. De même les chaines présentes dans la prison et la mise en espace indique clairement le lieu où les personnages se trouve. Mention spéciale au logo et à son vieillissement que je trouve particulièrement réussi.


Enfin, Heat se lance également dans des petits playsets pour One Piece et Saint Seiya. Là aussi si l'ensemble semble simple, je trouve la réalisation impeccable.

Il ne fait aucun doute que Heat va encore progresser et rapidement. Les amoureux de One Piece vont peut être trouver en Heat un décorateur qui va représenter beaucoup de scènes clés (et il y en a !!!) de ce superbe univers. Heat en l'espace de deux décors prouve qu'il a du talent et qu'il va falloir le suivre avec intérêt. Je vous invite à vous rendre sur son topic du forum Ma Déesse où vous pourrez découvrir sa prochaine création ;)

Je terminerais ici en remerciant particulièrement Heat qui m'a servi de référence One Piece pour la réalisation du décor des stèles de Barbe Blanche et Ace. Son aide et ses commentaires m'ont été précieux, donc encore une fois merci à lui ;)

2 commentaires:

  1. Hey, génial ce décor de la prison :) et le bateau est terrible ! Je suis fan !

    RépondreSupprimer
  2. Comme dit par ailleurs je connais mal l'univers abordé ici, ce qui n'empêche toutefois pas de voir à quel point le travail effectué est intelligent. Et quand on sait qu'il ne s'agit que des premiers travaux ^^ ...

    RépondreSupprimer