mercredi 17 octobre 2012

Mettre de la lumière

Pour les plus bricoleurs d'entre vous, l'éclairage d'un décor peut relever l'ambiance de ce dernier. Songez aux couleurs de lumière que vous souhaitez employées et si vous avez le matériel et les connaissances, lancez vous dans la réalisation de circuit électrique.


Si comme moi vous êtes une bille en électricité et si vous souhaitez gagner en facilité, songez à certaines guirlandes électriques plus facile à utiliser.

Toutefois certaines notions sont importantes. D'un point de vue esthétique essayez au maximum de cacher les sources lumineuses (derrière un rocher, dans un plafond etc...) afin de ne pas gâcher l'aspect esthétique de votre diorama.

Soyez ingénieux et essayez de cacher également le système d'allumage dans le décor (bouton poussoir sous une dalle ou commutateur caché sous un rocher amovible, etc)

D'un point de vue technique, faites en fonction de vos compétences mais surtout pensez que le poly, au contact d'élément chaud, dégage des gaz toxiques donc nocifs, c'est pourquoi vous devez privilégier les LEDS et par mesure de sécurité, évitez de laissez un décor allumé pendant des heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire