lundi 4 février 2013

Billet d'humeur

C'est ce vendredi qu'apparaitra le premier billet d'humeur sur l'univers du diorama. Les avis qui seront exprimés dans ce billet me seront propres et ne sont pas là pour juger qui que ce soit.

Les réactions via commentaires seront bien évidemment possibles, mais je me garde la possibilité de supprimer des messages à caractère provocateur, insultant ou autres.

Premier sujet abordé ... : le plagiat ^^

4 commentaires:

  1. Moi j'ai rien contre à condition que le copieur cite convenablement sa source d'inspiration , c'est une marque de respect pour l'oeuvre original et de courtoisie vis à vis de l'auteur !! Mais bon il est impossible d'empêcher l'imposture et ce genre de chose sur internet ... la seule chose à faire c'est de les discréditer en public quand on les repères , souvent ça marche !!

    CapitaineSisko

    RépondreSupprimer
  2. L'inspiration ok je suis pour à 100%, c'est une manière de mettre en avant le travail accompli par un décorateur et de quelque part lui prouver qu'on aime son travail, maintenant la copie pure et dure, là je ne suis pas d'accord.
    Malheureusement au sein des différents forums, ça se présente très peu ce genre de comportement, ce sont surtout des gens extérieurs qui profitent de la notoriété des uns pour en faire un commerce, là ça devient totalement irrespectueux et non tolérable.

    RépondreSupprimer
  3. hello , tout a fait d accord avec miky , s inspirer c est une chose , faire une pale copie a des fin commercial en est une autre ... tous sa pour dire que l important avant tout c est de mettre en avant le travail de l artiste , en faire référence , et biensure en discuter avec avant tout , certe nous avons tous un jour ou l autre piqué une idee , ou une astuce d un autre créateur ..mais bon sa fait partie du jeu aussi , mais quand il s agit juste d argent et de pur duplicata médiocre , ca pas d accord ...

    RépondreSupprimer
  4. Déjà des réactions alors que le sujet ne sort que vendredi ^^

    Je savais bien que le thème était houleux ^^
    En tout cas je suis loin d'être d'accord sur plein de points avec vous ^^

    RépondreSupprimer