mercredi 13 février 2013

CenarioMyth

Traversons l'Atlantique aujourd'hui et prenons la direction du Brésil. Une très grande communauté de fans de Saint Seiya existe et a notamment présenté de nombreux dioramas lors d'expositions.

Aussi après quelques recherches sur le ent je vous présente le blog de cenariomyth qui propose des dioramas issus de Saint Seiya notamment


Notez le travail de peinture de Cenario qui travail avec des couleurs nuancées et des contrastes forts. Notez aussi le travail sur le dallage (sur l'ensemble du décor) qui montre un travail fin et détaillé.


Ici l'univers change des chevaliers et va vers Pirates des Caraïbes. J'aime beaucoup le travail de la peinture qui se rapproche, je trouve, de certains travaux de peinture avec des contrastes forts sur de petites zones. Notez également la variation sur le plancher qui donne du relief au décor.


Ici j'aime bien le travail de mise en espace. Entre l'escalier qui débute au premier plan, épouse les contours du décor pour au final arriver sur le fond du décor, tout en donnant un peu de hauteur. L'espace central reste dégagé et permet un certain dynamisme, tout en étant ajoutant du contraste avec la partie herbe qui contraste avec la partie temple.


Enfin je terminerais avec ce diorama qui représente la fameuse Athena Exclamation. Outre la mise en scène sympathique, j'adore le travail de la tranche, très épaisse,  qui participe pleinement à l'ambiance du diorama. C'est un élément qui est parfois, à mon sens, pas assez utilisé et ici la présence des signes des protagonistes est pour moi très très judicieuse.

Voici un site à mettre dans ses favoris ne serait-ce que par sa provenance. En effet il est forcément intéressant et utile de voir l'évolution de décorateurs venus d'autres horizons. Je vous invite donc à retrouvez l'ensemble des dioramas de cenariomyth sur son blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire