mardi 12 février 2013

Entrée d'Elysion par Siegy Stardust

Voici un petit décor fait par Siegy Stardust que j'adore. J'ai toujours apprécié énormément son style et ce diorama n'échappe pas à la règle.


Je ne sais pas si le décor est fini ou en cours mais j'aime beaucoup cette devanture de temple. Je trouve qu'elle change de ce qu'on peut voir habituellement. Ici la mise en espace est frontale afin de clairement référencer le lieu.


La présence de deux paires de colonnes de part et d'autres permet de renforcer la masse de l'édifice et ainsi de lui donner de la prestance. Ici la contraste entre une parterre plat et un temple haut et massif est clairement volontaire et "assois" la symbolique du temple.


Notez le travail sur les niches entre les colonnes, d'une très grande maitrise technique. Ces petits détails ajoutent en richesse visuelle, permettent là aussi d'indiquer que le temple est un lieu important.


Le travail de la peinture est à remarquer, en effet en regardant le travail de Siegy Stardust sur ces derniers décors, on sent qu'il est train de passer à un niveau supérieur avec des nuances subtiles et une maitrise plus grande de la gestion de la gamme chromatique.

Sincèrement ce décor peut sembler insipide pour certains mais je suis réellement tomber sous le charme de cette réalisation. Pour moi elle montre à quel point Siegy Stardust est un excellent diorameur, qui se remet en question à chacun de ces dioramas.
Vous pourrez voir d'autres photos en consultant le blog de Siegy Stardust



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire