mercredi 27 février 2013

Work in Progress : Diorama Golgo 13

Début d'une nouvelle section avec l'arrivée des W.I.P. à savoir Work In Progress. Cette section remplace, au moins de façon provisoire, les sites de références.

L'idée est ici de vous montrer la réalisation d'un diorama dans son ensemble. Afin de ne pas être redondant avec la section "Décor à Voir" il s'agira de décor que je réalise.

Je suis loin d'être une référence en terme de décorateur mais cela permettra j'espère à certains de mieux comprendre comment on peut faire des décors ^^

J'inaugure ce premier WIP avec un diorama que je réalise pour Golgo 13 et la figurine de la marque Figma.

Ici j'ai eu envie de faire une impasse de rue de ville dans l'esprit de New York. C'est un peu incongrue avec Golgo 13 mais ayant envie de me faire plaisir autant se lancer dans ce type de réalisation ^^
Pas de contrainte de place, donc j'ai pu faire ce qui me plaisait.




J'ai tout d'abord procédé à une première mise en place de mes éléments. Découpe du sol dans un plaque  de poly standard de 2 cm d'épaisseur. J'ai fais le mur du fond, taillé les briques dans le même poly.
Ensuite j'ai attaqué la partie gauche avec un fonc en depron, une palissade taillée dans des gabarits de balsa.

J'ai ensuite réalisé une porte en depron ainsi qu'un trottoir.


Une fois ce premier jet réalisé j'ai pu commencé à réellement travailler le décor.

A être parti sans aucune référence ni en faisant attention aux mesures, vous pouvez constaté une petite erreur au niveau des briques au dessus de la porte. En effet cette dernière n'est pas centrée et cela gâche un peu le diorama. Rien de rédhibitoire mais cela indique clairement qu'il faut faire attention à tout dans un décor.

Fin de ce wip. Les articles seront volontairement court pour ne pas donner trop d'infos d'un coup. Si vous avez des questions, remarques ou autres, n'hésitez pas ;)

2 commentaires:

  1. voilà le genre d'article qui m'intéresse, j'aime bien voir la maniére dont procéde les créateurs pour réaliser leur décors,
    un tuto brossage, lavis et autres techniques de peinture est-il prévu?
    super début en tout cas, bravo Bebop

    RépondreSupprimer
  2. Oui des tutos sont prévus mais pas forcément via ce décor, faut que je vois d'ailleurs à faire les tutos ^^
    Le brossage est assez simple en lui même donc ça ne devrait pas prendre trop de temps ^^

    RépondreSupprimer